Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prise voix avec le K2

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 811 vues
  • 3 followers
1 Prise voix avec le K2
Bonjour,
J'aimerais juste avoir confirmation sur la position du K2 pour la voix.
On utilise que le diaphragme de devant ? celui de derrière étant coupé ?

galérer, c'est déjà progresser ! Et pour sortir plus rapidement de la galère, ben y'a audiofanzine !

2
en fait ma vrai question, c'est comment on règle le boitier d'alim pour enregistrer un chanteur ?
Merci

galérer, c'est déjà progresser ! Et pour sortir plus rapidement de la galère, ben y'a audiofanzine !

3
Faut tester.

Légèrement ouvert en omni p peut donner des résultats sympas. Ya pas vraiment de règles en la matière.

Au pire regarde sur le site de Rode, tu a un lien vers la Rode University, ça peut toujours donner des idées !
4
Si ton acoustique est moyenne ou mauvais, tu préféreras cardio ou hyper cardio. Si l'acoustique est bonne ou très bonne, le cardio large ou la position omni peuvent donner de bons résultats. Mais à chaque fois, il faut essayer et comparer.
5
Ok merci ! J'ai pas une bonne accoustique...ou alors je ne sais pas que mon salon en a une :) :)

galérer, c'est déjà progresser ! Et pour sortir plus rapidement de la galère, ben y'a audiofanzine !

6

En effet je me suis en cardioïde ( position située en plein milieu du boitier d'alim). C'est le mieux chez moi car l'accoustique n'est pas travaillé, c'est juste mon salon. J'ai fait des test et c'est fou comme c mcro est capable de capter l'ambiance de la salle !

Je commence à comprendre l'importance de l'accoustique ...je n'y avais jamais pensé jusque maintenant.

galérer, c'est déjà progresser ! Et pour sortir plus rapidement de la galère, ben y'a audiofanzine !