Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 22/04/2011 à 10:36:07Prise voix avec le K2
Bonjour,
J'aimerais juste avoir confirmation sur la position du K2 pour la voix.
On utilise que le diaphragme de devant ? celui de derrière étant coupé ?
galérer, c'est déjà progresser ! Et pour sortir plus rapidement de la galère, ben y'a audiofanzine !
yoyotte
625
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
2Posté le 22/04/2011 à 10:39:02
en fait ma vrai question, c'est comment on règle le boitier d'alim pour enregistrer un chanteur ?
Merci
0
galérer, c'est déjà progresser ! Et pour sortir plus rapidement de la galère, ben y'a audiofanzine !
Maxcreed
968
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
3Posté le 22/04/2011 à 15:05:30
Faut tester.
Légèrement ouvert en omni p peut donner des résultats sympas. Ya pas vraiment de règles en la matière.
Au pire regarde sur le site de Rode, tu a un lien vers la Rode University, ça peut toujours donner des idées !
0
rroland
27267
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
4Posté le 22/04/2011 à 16:06:43
Si ton acoustique est moyenne ou mauvais, tu préféreras cardio ou hyper cardio. Si l'acoustique est bonne ou très bonne, le cardio large ou la position omni peuvent donner de bons résultats. Mais à chaque fois, il faut essayer et comparer.
Ok merci ! J'ai pas une bonne accoustique...ou alors je ne sais pas que mon salon en a une
0
yoyotte
625
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
6Posté le 24/04/2011 à 13:40:32
En effet je me suis en cardioïde ( position située en plein milieu du boitier d'alim). C'est le mieux chez moi car l'accoustique n'est pas travaillé, c'est juste mon salon. J'ai fait des test et c'est fou comme c mcro est capable de capter l'ambiance de la salle !
Je commence à comprendre l'importance de l'accoustique ...je n'y avais jamais pensé jusque maintenant.
0