Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Toutes les prises de sons avec un Rode K2 ou un Tml102 de Neumann ?

• 30 réponses
  • 4 participants
  • 4 851 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Toutes les prises de sons avec un Rode K2 ou un Tml102 de Neumann ?
Bonjour, je vais bientôt acheter un microphone, j'ai retenu deux modèles, le K2 et le TML102, j'aimerai faire des prises de sons de guitares, pianos, voix.
Nous recherchons un son du style de Damien Rice 9 crimes. Donc une voix claire, un piano étouffé etc...
Cependant, comme je n'aurais qu'un seul micro, est-ce problématique de tout enregistrer qu'avec un K2 car c'est un micro à lampe, donc, il est censé colorer un peu le son. Cela peut nuire à la qualité finale de l'enregistrement ? ou donner un son "mou", trop chaud, lourd....

Merci d'avance.
Julien Allioux.
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation :
Je compte commander un câble mais faut il un câble spécial pour relier le K2 au boitier ?

Comme ditplus haut, il est fourni. Côté qualité, c'est comme la lampe : pas le top en qualité. Perso j'ai changé la lampe et le câble (j'ai mis du Mogami) et dans les deux cas j'ai senti la différence (plus important pour la lampe que pour le câble). Et c'est un connecteur à 8 broches, de mémoire.
12
Je cherche du câble au métre Mogami ou autre sur internet en 7 ou 8 conducteurs. Impossible à trouver (O-o)
13
Je n'en ai plus hélas, mais si j'arrive à m'en procurer je te fais signe. S'il y a une quantité minimum, au pis je ferai un forum à ce sujet. Les bobines se vendent par 100 mètres (j'avais reçu une fin de bobine), je vais voir ce qu'il en est.
14
A oui, par 100 mètres (O_o). J'aurais du mal à m'en procurer :p
Si tu as la possibilité de me vendre du câble(J'avais calculé la longueur parfaite pour mon "studio", c'était environ 5 mètres), je suis preneur ;)
Pour les lampes, le fére de mon père est un audiophile et il a des réserves de lampes :p
Il a dit qu'il regarderai chez lui si il n'a pas une Tesla E88CC. Mais tu as cas poster ton annonce sur Ebay, elles sont assez prisées ces lampes ;)

15
Je préfère les garder pour dépanner (mais là j'en ai plus). En fait la difficulté avec les lampes c'est que tu te fais entuber une fois sur deux (et l'expression prend tout son sens dans ce cas). Soit malhonnête, soit ne sait pas ce qu'il vend et de bonne foi te vend une fausse ou une mauvaise qui semble en bon état. La seule façon d'être certain est de mesurer et de comparer avec les images de l'originale. Il y a les E188CC Valvo qui sont pas mal (mais le prix...glup)
16
Si le frére de mon pére n'en a pas, j'ai vu celles-la:

http://cgi.ebay.fr/2-x-OLD-Tesla-ECC88-E88CC-6922-6DJ8-GOLD-PINS-1968-NIB-/270820920923?pt=Vintage_Electronics_R2&hash=item3f0e2f4e5b#ht_500wt_1174

Et je sais pas si tu connais, les dampers, à ce qui parait ça améliore pas mal la qualité sonore des lampes ;)

Par exemple, ici: http://www.passion-audio-tube.com/PBSCCatalog.asp?CatID=385423

[ Dernière édition du message le 21/12/2011 à 14:57:26 ]

17
Oui, faudrait voir en gros plan le mica supérieur (c'est là qu'on peut voir les copies et les vraies).
Les dampers, j'en possède. J'ignore si cela marche ou si c'est du fantasme...mais bon, par sécurité (cela dit dans le K2 il n'y a pas la place). J'en ai mis dans les pramplis, compresseurs et eq à lampes
Il y a des l'enculade sévère sur certains modèles. Perso j'ai acheté deux paquets de 20 en Chine. Cela prend 3 semaines mais j'ai payé cela quasi rien.
18
Merde, y'a pas la place ? ^^
J'ai acheté ceux du site, ils me paraissaient assez petits comparé à certains.

Sur la boutique ou j'ai vu les lampes, il est possible de les retourner si nous ne sommes pas satisfait de la qualité du produit, donc, à mon avis, ils ne se permettraient pas de vendre des fausses lampes ;)

[ Dernière édition du message le 21/12/2011 à 17:43:15 ]

19
Non, pas la place (mais sincèrement...je ne suis pas certain que cela change grand-chose). Le retour des lampes : faut se dire que sur 100 acheteurs, il y en a 95 qui ne verront pas la différence. Certains mettent les photos en gros plan, ce que je préfère. Cela dit, je ne connais pas ce vendeur, donc il est peut-être honnête. N'empêche, une photo en gros plan... ce serait bien :aime:

Il est peut-être possible de lui demander, par sécurité? S'il est réglo, cela ne lui posera pas de problème.
20
Le frère de mon père n'a pas de lampe :/
J'ai donc commandé une paire de lampe sur cette boutique, sachant que l'on peut les retourner. Je te ferai une photo en gros plan vu que tu adores ça :p