Toutes les prises de sons avec un Rode K2 ou un Tml102 de Neumann ?
- 30 réponses
- 4 participants
- 4 847 vues
- 5 followers
Julien le tux
Nous recherchons un son du style de Damien Rice 9 crimes. Donc une voix claire, un piano étouffé etc...
Cependant, comme je n'aurais qu'un seul micro, est-ce problématique de tout enregistrer qu'avec un K2 car c'est un micro à lampe, donc, il est censé colorer un peu le son. Cela peut nuire à la qualité finale de l'enregistrement ? ou donner un son "mou", trop chaud, lourd....
Merci d'avance.
Julien Allioux.
rroland
Cela dit, sur le K2 tu as intérêt à changer la lampe d'origine qui est vraiment médiocre. Du coup le micro gagne en chaleur et en précision.
oboreal
Je plussoie rroland sur ce point, le tlm102 est un bon petit micro mais à mon avis proposé trop cher pour ses prestations.
Sinon, même avec la lampe d'origine, (mon cas), tu n'aura certainement pas un son mou ou brouillon avec le K2, il a un gros bas medium mais reste très clair et défini, on est loin de la caricature de son lampe.
Hors sujet :
Au passage roland, tu as mis quoi comme lampe dans ton K2 ? Et j'avais entendu que tu avais eu un soucis de souffle à une époque, ça s'est réglé comment ?
[ Dernière édition du message le 07/12/2011 à 18:11:25 ]
rroland
Le souffle c'était un problème d'alim (une connerie vite réparée).
Au niveau lampe : la 6N11 chinoise (mauvaise copie des Sovtek 6922, qui ne sont déjà pas terrible) ets vraiment pas terrible.
Toutes les lampes que j'ai essayées (en général E188CC, E88CC et E88CC)rendaient mieux que la lampe originale. Mes deux préférences allaient sur sur les Tesla E88CC et ECC88. On gagne en précision, de manière assez nette. Des membres AF m'ont acheté des lampes que j'avais en surplus et il semblerait qu'ils constatent la même chose que moi. Avant cela je considérais le K2 comme un "micro pas mauvais, sympa et pas cher". Maintenant, c'est devenu un "bon micro"
Julien le tux
rroland
Julien le tux
Je n'ai trouvé aucun site vendant des Tesla....
Bon, sinon, je vais voir pour commander le Rode K2 samedi !!
Julien le tux
Alors voila, j'ai commandé le Rode K2 hier, avec un pied. Je ne pense pas tout de suite changer la lampe.
Je compte commander un câble mais faut il un câble spécial pour relier le K2 au boitier ?
Merci !
didier.brest
Le câble reliant le K2 a son alimentation est fourni car c'est un câble spécifique. C'est toujours le cas pour un micro à lampe. Il te faut un câble XLR femelle - XLR mâle (câble ordinaire de microphone) pour relier la sortie signal de l'alim à ton préampli (ou entrée microphone de ton enregistreur ou de ton inferface son).
Julien le tux
C'est dommage pour le câble, j'ai toujours du câble sommer Galileo avec d'excellents connecteurs Neutriks qui n'attendent qu'a être soudés .
Le câble d'origine est de bonne qualité ? Bien isolé ? Car, chez moi, à quelques kilomètres, j'ai une antenne radio, et vive les perturbations.... Est-il possible de se procurer du câble au mètre et des connecteurs chez un commerçant ? C'est du 4 broches ?
Merci
- < Liste des sujets
- Charte