Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème sur micro Rode...

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 173 vues
  • 4 followers
1 Problème sur micro Rode...
Bonjour, je viens de faire l'acquisition qu'un micro rode K2.
J'ai un petit souci, lorsque j'incline le micro dans une certaine direction, j'ai un gros clac dans les encrines ainsi qu'un petit clic dans la capsule :oo:
J'ai uniquement cela lorsque le micro est allumé. Le petit clic dans la capsule me fait penser à une étincelle...

J'ai aussi une drôle de question: Est ce normal que le diaphragme dans la capsule soit incliné ?


Merci d'avance.
Julien Allioux


EDIT: Voici le bruit: http://www.julienallioux.com/Sans%20titre.wav

[ Dernière édition du message le 23/12/2011 à 15:38:36 ]

2
diaphragme incliné : pas normal. chez moi il est tout droit du moins.

[ Dernière édition du message le 26/12/2011 à 17:36:25 ]

3
Rrra, fais ch***, je vais devoir le retourner --'. Sur mes trois commandes passées, j'en retourne trois. parfait non ? :furieux:

Merci de m'avoir répondu rapidement ;)
4

Tu avais commandé ou sans indiscretion ?

5
Chez Le Microphone, je viens d'appeler, un mec super sympa à répondu, on a discuté un peu, pour voir d'ou pouvaient venir les craquements, puis, il à tout de suite dit qu'il fallait le renvoyer. Donc voila, cool le SAV ;)

Pour les deux autres commandes retournées, c'était chez Thomann, un pied micro fissuré, et ils s'étaient trompés de câble.

Mais ce sont tous deux des sites sérieux, juste un coup de mal chance ;)

[ Dernière édition du message le 23/12/2011 à 16:33:47 ]

6
C'est tout l'intérêt de bosser avec un "vrai" magasin : tu reçois un vrai service.
Ty verras : c'est un chouette micro
7
Yep, dommage, je n'ai pas pu bien l'essayer, j'avais pas de pied vu que je l'ai retourné, donc sur piano, j'ai joué à une main, et j'ai tenu le micro dans l'autre, c'est pas terrible tout ça :p
8
Petite rectification à propos de "Le microphone", je vais renvoyer demain mon microphone à cause d'un problème sur l’électronique, ils ont réussi, au téléphone, à me dire que c'était de ma faute car deux problèmes sur un micro, c'est beaucoup trop pour que le magasin ou rode y soient pour quelque chose. Au final j'ai réussi à avoir le droit ( :furieux: ) de le renvoyer, ils vont faire des tests, et voir ce qu'ils peuvent faire. Pour un micro de ce prix, perso, et vu le problème j'aurais au moins aimé qu'ils me renvoient un nouveau micro et non pas un micro bidouillé....

Je vous tiens au courant.


PS: pourtant j'ai lu deux avis très positifs: accueil sympa, professionnalisme...
Pour l'achat peut-être, mais niveau SAV, c'est archi nul, limite impoli.

Aussi, pour le premier renvoi, ils m'ont demandés de tout renvoyer, j'ai payé 18€ de frais de port, puis ils m'ont renvoyés le micro (au bout de 10 jours...), avec un emballage très faible (carton sans rembourrage et directe la boite du micro), et au final ils n'ont remplacés que le micro et ils ne m'ont pas remboursés les frais de port....

Et pour thomann, juste parfait, ils m'ont envoyés par mail une étiquette à coller sur le colis, qui permet d'avoir les frais de port gratuits ;)

[ Dernière édition du message le 12/01/2012 à 19:29:30 ]

9

A priori tu as, aussi, manqué cruellement de bol...

 

Ceci dit, moi, les rares fois où je n’achète pas dans mon petit magasin local, où j'ai un super conseil, je préfère toujours commander chez thomann, qui possède le meilleur sav auquel j'ai jamais eu affaire, tout en pratiquant des prix très bas.

 

Les petites boutiques, c'est cool, mais en vpc, ils ont pas forcément les équipes, les assurances et les volumes pour assurer un vrai SAV qualitatif. icon_wink.gif