Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

que pensez vous de cette chaine audio?

• 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 523 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion que pensez vous de cette chaine audio?

salut les gars je voudrais faire evoluer un peu la chaine audio de mon studio de "quartier" dirons nous ,

la chaine est la suivante pour le moment : rode nt2000 --- tl ivory 5060----rme multiface 2

je pensais a cette chaine audio : rode k2 avec lampe changée--- focusrite isa one--- rme multiface 2

qu'en pensez vous tout en sachant que ce sera pour du hip hop exclusivement ;

meme si vous avez des suggestions sur du matos differents je ne me limite pas au 2 cités plus haut 

merci les gars  icon_langue.gif

2

up

3

Bof, passer du 5060 à l'isa one ne te fera pas faire du tout un saut spectaculaire, sur du chant en tout cas.

Réellement mieux que le 5060 (encore une fois, on parle pas d'un micro dynamique reprenant une caisse claire, mais d'un statique reprenant du chant), ça va être l'artillerie lourde : Neve, Manley, etc.

Gros budget, donc.

Plutôt que de changer de preampli, le mieux est ptet de prendre un autre micro, en plus du K2 je veux dire, pour avoir un gros éventail sonore à disposition.

4
K2 et SSL alpha channel..:bravo:
5

salut les gars merci pour vos reponses !

you tou : c'est ce que je me disais aussi , mais je comptais me prendre le micro qui colle le plus au style musical que je fais , du hip hop , et j'ai vraiment peur qu'un 5060 couplé a un k2 bave un peu trop bien que c'est ce que je recherche mais tout en restant dans le raisonnable ...

c'est pour cela que j'avais pensais au isa one pour avoir un son assez transparent au niveau du preampli et le k2 pour que sa donnne un peu de grain a la voix et plus tard me prendre un micro a caractere different pour elargir ma palette sonore

mrjoignant: j'en ai entendu que du bien couplé au k2 mais pour le coup mon budget est un peu serre et je pense pas pouvoir me permettre l'achat de ce joujou pour le moment 

merci en tout cas les gars tous vos avis  eclairés bravo

[ Dernière édition du message le 23/06/2012 à 22:05:06 ]

6
Citation :
K2 et SSL alpha channel..:bravo:

C'est un duo qui marche bien... J'avais essayé des tas de combinaisons (avec lampe changée) et le côté un peu chaud et un rien mou du K2 était joliment combiné avec la précision et la légère "dureté" du SSL, un bon duo donc.
7

salut rroland et j'ai lu sur un autre sujet que t'avais eu l'occasion d'entendre le mxl genesis , penses tu que les 2 se valent ou aurais tu une preference pour l'un ou l'autre?

8

Pour avoir chanté dans les deux côte à côte, le rode nt2000 et le K2 sont très très proches. Le K2 est un poil plus "in your face" et a ma préférence (je le possède), mais c'est subtil. Si tu veux vraiment monter en gamme par rapport à un NT2000, il va falloir foutre plus de 1000 euros dans ton mic ou taper en occase...

Après pour le preamp, tu gagnera peut être un peu en épaisseur et en définition en prenant un preampli plus haut de gamme, mais pareil ça restera subtil.

J'aurai tendance à te demander si tu peux pas nous filer un extrait de ton son aujourd'hui pour qu'on puisse te conseiller l'upgrade la plus cohérente possible.

Par exemple, selon les cas, l'achat d'une vrai bonne reverb, ou d'un peu de traitement acoustique pour ta pièce pourra impacter tes prises de manière bien plus importante qu'un changement de micro, surtout si c'est pour taper dans une gamme très voisine attendu que tu as déjà du matériel qualitatif... icon_wink.gif

9

salut oboreal merci pour ton retour d 'experience sur les 2 micros, ma piece est deja traitée accoustiquement et le rendu est propre , et c'est vrai que pour monter en gamme faudrait que je pousse mon budget davantage ou taper dans l'occase mais je t'avourais que l'occase me fait un peu flipper pour tout ce qui est micro ou preampli micros...

merci a toi faut que j'y reflechisse aussi bravo

10
Citation :
penses tu que les 2 se valent ou aurais tu une preference pour l'un ou l'autre?
J'ai une préférence au K2 avec lampe changée. Reste à voir si sur le MXL en changeant la lampe on obtient un gain en qualité aussi important que sur le K2 (ou c'est assez flgrant).