Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changement de lampe ok mais les composants?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 047 vues
  • 3 followers
1 Changement de lampe ok mais les composants?
Bonjour à tous,
Je viens d'acquérir un Rode K2, que je doit recevoir bientôt et d'après les bons conseils de ce forum, j'ai déjà commander une paire de lampe Tesla E88CC, Goldpin en code 32, en faisant attention à ce que ce soit des vrais, bien sûr! En ayant l'intention de changer aussi le câble, micro / alim, par du Sommer.

Je me pose la question, maintenant, de savoir si il y a lieu ( dans la recherche d'un gain en qualité ) de changer quelques composants ayants un impact sur le son?

Merci de vos lumières,
Cordialement.

P.S. : Je voulais savoir aussi, par rapport aux lampes, celle-ci était d’occasions, avec une mesure de : W19: 10/9 mA ( lampe 1 ) 10/10 mA ( lampe 2 ).
J'ai cru comprendre que celle-ci était opérationnel à partir de 6 mA mais généralement en neuf, elles avoisinent les 16mA. La différence est elle flagrante en terme de son?

La musique est une respiration de l'âme.

2
Pour savoir à quoi correspond 100% il faut connaitre les données Ua et -Ug utilisées. Cela dépend à quel endroit on fait les mesures en fait.
Par exemple Ua= 100 V et -Ug = 2V doit donner 10 mA en résultat (= 100%).

Il faut être certain que la lampe soit neuve. Parce que si elle a été utilisée, la mesure ne donne aucune info, puisqu'on ne connait pas la valeur de départ (quand elle était neuve). Tesla sort en général un peu plus de 100%, mais s'il s'agit d'une lampe neuve (jamais utilisée) qui donne 95 % elle est neuve et donc bonne, et rendra sans doute mieux qu'une qui faisait 130% neuve et n'est plus qu'à 90%.

Il est possible de changer quelques éléments dans le K2, mais la boite américaine qui fait cela ne vend pas de kits, il faut l'envoyer chez eux, et rien que les frais de port coûtent plus cher que l'opération...donc pas intéressant.
3
Merci rroland pour toutes ces informations!
Je vais tester plusieurs lampes, un fois le K2 à la maison et je choisirai celle qui accroche le mieux à mon oreille.
J'ai aussi un préamp TL audio Ivory2 5050, qu'il faudrait que j'upgrade, quelques pistes peut-être?

La musique est une respiration de l'âme.

4

Citation :

J'ai aussi un préamp TL audio Ivory2 5050, qu'il faudrait que j'upgrade, quelques pistes peut-être?

 

Ce rack est de moyenne gamme, et il est idéalement situé en terme de rapport qualité/prix.

Faut donc voir ton budget maxi dispo, en sachant que faut pas espérer trouver objectivement mieux à prix égal ou légérement supérieur. C'est pour quel usage ?

5
Salut youtou,
Quand je parler d'upgrade du TL audio, c'était voir si il y avait moyen de l'améliorer en changeant par exemple la lampe, le transfo ou autres composants bâclés pour descendre le prix de l'appareil.

Mais il est vrai que je compte investir d'ici la fin de l'année dans un "bon" préamp, je pensez aux sound skultor MP73 en DIY, même si j'ai un peut peur au niveau du montage cela me permettrai d'ajouter d'autres couleurs, à travers les différents préamps proposer ! Ou quelque chose qui me permet d'avoir de la polyvalence pour pas trop chère ( environ 500 € ), mes styles de prédilections sont la soul, le reggae, le funk et tout ce qui groove!

La musique est une respiration de l'âme.

6

Citation :

Quand je parler d'upgrade du TL audio, c'était voir si il y avait moyen de l'améliorer en changeant par exemple la lampe, le transfo ou autres composants bâclés pour descendre le prix de l'appareil.

 Ha ok. Dans ce cas je te conseille vivement de ....rien toucher ! La lampe d'origine (je crois qu'il y en qu'une dans le rack) est correcte (c'est du sovtek non chinois), et surtout faut voir qu'elle est alimentée en 130V et pas en 250 : elle n'a qu'une influence restreinte sur le son.

Le reste des composants semble du même acabit : on est vraiment dans le moyenne gamme, ni plus, ni moins.

7
Ok, merci youtou, plus qu'à attendre un peut et m'offrir le MP73 de Sound Skulptor!

La musique est une respiration de l'âme.