Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quel prémapli de qualité pour mon K2 ?

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 1 943 vues
  • 3 followers
1 quel prémapli de qualité pour mon K2 ?
Bonjour,

je suis en train de revoir l'intégralité de mon matériel pour m'en débarrasser et aller toujours plus loin dans ma quête de qualité ultime :D

Pour vous exposer la chose, je suis sur le point de revendre la quasi totalité de mon matériel, et le Rode K2 risque de ne pas partir.
Cependant le K2 est un excellent micro, donc si je le vend, tant mieux je pourrais essayer le Charteroak e700, et si je le garde tant mieux parce que c'est une tuerie !!! :D

Maintenant je reste persuadé que je vais le garder, je compte donc décupler ses qualités en l'équipant d'une Tesla et en prenant un préampli digne de ce nom.
C'est ici que je bloque !!!
J'ai regardé plusieurs modèles, et je me perd ... le prix ne faisant pas forcément la qualité (ni la qualité du combo), et en même temps, un Avalon ça se branche avec tout ^^

J'accorde donc un budget de 1000-1500 euros max pour ce préampli, mais je peux aussi mettre beaucoup moins si besoin :P. J'y accorde un budget important (en ce qui concerne mes finances) mais je ne veux pas non plus claquer de l'argent pour claquer de l'argent ...
voici donc les modèles que j'ai zieuté et auxquels j'ai porté un intérêt :

- UA Solo 610
- UA 710 twin-finity
- Summit Audio 2Ba-221
- FMR Audio RNP 8380
- Focusrite ISA One Analog
- Avalon M5 Mono
- SPL Goldmike 9844
- SPL Gainstation 1 Premium

Je ne cache pas que je suis très attiré par FMR, car à tout ce que j'ai pu lire, le combo RNP/RNC est une petite tuerie ^^ Et puis à ce prix et du fait qu'il est stéréo, ça peut me permettre d'en avoir un deuxième (top du top pour mes enregistrements de section cuivre ou guitare/chant) ... et puis il y a aussi le DI qui me permet de faire claquer de bonnes basses ou autre .

Le but serait d'avoir qqch de relativement polyvalent, utile aussi bien pour des prises d'instruments que des prises de voix ... c'est pour ça justement que FMR m'attire, il fait préamp mic XLR et DI Jack, il est pas cher, et les retours des acquéreurs est vraiment détonnant !!!

Bref, je ne suis sûr de rien, j'attends donc le retour de vos avis éclairés et objectifs !

Merci à vous de prendre du temps pour m'orienter ;-)

je veux bien vendre mon cd à la sortie mais il est pas sorti ...

2
j'ajoute que je ne suis pas partisan du préamp qui fait compresseur, limiteur, equalo ... etc

je préfère un préamp qui préamp bien, un compresseur qui compresse bien, et un équalo qui sert à rien puisque les prises son seront exceptionnelles :D :D :D

je veux bien vendre mon cd à la sortie mais il est pas sorti ...

3
Tu peux regarder chez SSL, cela se marie très bien avec le K2.
FMR je n'ai pas testé, donc pas d'avis.
4
tu penses au XLogic Alpha Channel ?

je veux bien vendre mon cd à la sortie mais il est pas sorti ...

5
en fait en écumant tous les posts sur le K2 je me suis aperçu que le sujet a été posé mainte et mainte fois ... icon_facepalm.gif

Donc en effet je pense opter pour le SSL XLogic Alpha qui saura se rendre efficace avec mes autres micros :bravo:

je veux bien vendre mon cd à la sortie mais il est pas sorti ...

6
Oui, le XLogic Alpha est pas mal du tout. Sinon il y a la série "Mynx" , ou encore des préamplis au format Lunchbox Api (chez SSL). Ou uniquement les préamplis VHD (mais je crois qu'ils vont par 4 donc pas utile pour toi, peut-être...)
7
J'y ai pensé au VHD et oui ils sont par 4 ... Et non je n'en aurais pas l'utilité :-)

Je vais aller voir ce qu'est cette série Mynx que je ne connais pas ...

je veux bien vendre mon cd à la sortie mais il est pas sorti ...

8
Bon, petit revirement dans mes intentions d'achat ... J'ai écumé les avis et pots à propos du préamp FMR RNP ...

et après discussion avec Mister O, qui en possède plusieurs, et auquel il a eu d'excellents résultats avec un SE Z5600 (il en est plus que ravi tant l'efficacité de celui-ci a été déconcertante)

Dès que le matos que je compte revendre sera parti, je prendrais cette drôle de bestiole, et je ferais des prises comparatives avec les préamp de ma Motu 896MKIII hybrid et le RNP que je mettrais à disposition.

rRoland tu seras le premier informé de ces test le moment venu ;-)

je veux bien vendre mon cd à la sortie mais il est pas sorti ...

9
Salut,

Et le Audient MICO avec le K2 ? ça donnerait quoi ?

Parce que je cherche un préamp de qualité dans les 500 euros max, qui embellisse le K2 et stéréo pour mes prises piano, chorales et autres. Qui reste chaud, et cerise sur le gateau avec sortie numérique.

Mais c'est le son qui compte avant toutes les autres options. Pour info, actuellement je passe le K2 dans un TLaudio 5051 Ivory 2.

Dar

Si tu veux mieux me connaître, je suis le gars au blouson en cuir :

https://www.youtube.com/watch?v=Y7Pg0AJOPJE&list=RDY7Pg0AJOPJE&start_radio=1

 

10
je ne sais pas ce qu'en pense rRoland, mais 500€ max en stéréo, tu vas taper dans du SPL Goldmike 9844 ... ce qui est bon mais sans plus selon les retours que j'ai pu lire.

je veux bien vendre mon cd à la sortie mais il est pas sorti ...