Sujet de la discussionPosté le 09/03/2013 à 08:42:33rode k2 coupler tl audio 5050
bonjour a tous, voila, je viens d'investir dans un rode k2 ainsi qu'un tl audio 5050.
Aprés plusieurs essais, je me pose beaucoup de questions concernant le mariage entre ces deux la. Sachant que le mic est a lampe ainsi que le préampli. Trop de lampes tue la lampe? Je me demande si je ne devrais pas voir autre chose coté ampli. Qu'en pensez vous? quelqu'un a t'il déja éssayer ce couple? merci a tous!
avec l'homme qu'on apelle Tiwayaa!!!
tiwayaa
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
2Posté le 09/03/2013 à 08:46:36
Hey au faite, j'ai oublier de préciser que ce sera exclusivement pour de la prise son voix reggae/dancehall en home studio avec une acoustique correct.
Il n'y a pas d'incompatibilité lampe/lampe (ni d'ailleurs du tout transistors).
Le K2 est un très bon micro (avec une mauvaise lampe d'origine : si tu la changes tu vas gagner en qualité, de manière assez nette). Je ne l'ai jamais branché dans un 5050 car je n'aime pas ce préampli : flou, baveux... mais cela est vrai pour tous les micros que j'ai branché dans ce préampli.
Ok, merci de m'avoir repondu rroland. la lampe du k2 a déja été changer par l'ancien proprio qui si je ne dis pas de bétise te l'avais acheter a toi! e88cc si mes info sont bonnes. tres bon son en direct sur ma carte son mais coupler au préamp tla 5050, je te rejoins sur le coté gras et baveux. Je vais surement le revendre pour un joemeek 6Q.Si ya quelqun d'autre pour m'éclairer, je suis preneur!! encore merci a toi rroland.
Partir de TLAudio pour prendre un truc bas de gamme chinois n'a aucun sens. Ton rack, si tu maîtrises bien le bouton ouptgain, t'apportera ce que tu veux.