Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet perte de definition dans Le casque lors de la prise voix Rode K2

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 937 vues
  • 3 followers
1 perte de definition dans Le casque lors de la prise voix Rode K2
Bonjour a tous,
Voila mon problème j'ai fait l'acquisition d'un K2 que j'ai coupler avec ma babyface rme Mais voila lors de la prise de son la voix est devenue mate et a perdue en définition (le volume est correcte), je parle du son dans le casque , pas la piste enregistrer.
Avant j'utilisais une AKG perception 220.
J'en profite pour évoquer un autre soucis la différence entre les deux micros n'est pas flagrante, je suis un peu decue
merci d'avance
2
Salut, possédant le K2, je peut te dire que ce n'est pas, à l'origine un micro mate et qu'il est en terme de qualité, bien supérieur à l'AKG perception, que tu mentionne.

Ton problème peut venir de la lampe, peut être usée si c'est un micro d'occasion. Moi perso, je l'ai changer ( sous les conseils de Rroland ) et j'ai mis une tesla 68 ( une vrai! ) et le son n'as encore jamais déçut, ceux qui on pu l'essayer.

P.s.: je vois que tu est de la Réunion, moi aussi donc si besoin d'un test comparaison, n'hésite pas à me contacter.
Je suis vers St pierre, ligne 400.

La musique est une respiration de l'âme.

3
Si la piste enregistrée est correcte, le problème ne vient pas du micro (et de fait, j'incite les possesseurs des K2 à changer leur lampe d'origine qui est de la m... en tube).
4
merci pour vos conseils.
J'ai essayé de me documenté pour voir ou on pouvait se procurer une nouvelle lampe mais sans succes... Si quelqu'un connait un fournisseur sa serait top merci

Je suis moi aussi sur saint pierre (centre ville), est il possible de prendre contact?
5
Salut,
Envoi moi un message privé avec ton numéro de Tél ou ton adresse mail, que l'on puissent convenir d'un rdv.
Pour la lampe, je t'avoue en avoir une de rechange ( vrai tesla 68 ), que je compter garder au cas où mais si vraiment tu as du mal à en trouver une, je pourrais peut être te la vendre.
Au sinon cherche sur eBay mais fait attention aux fausses Tesla, il y a d'ailleurs un sujet sur le forum où Rroland et d'autres expliquent les différences.

La musique est une respiration de l'âme.

6
Je t'ai envoyé un message en pv, je pense qu'il me reste des Tesla, et d'autres marques (à coup sûr). Il faut que je vérifie.
7
Bonjour, J'ai pu voir les capacités du rode k2 grâce a kad974 (que je remercie au passage).
Pour info la perte de definition provenait de logic...
Encore merci a rroland et kad974 pour l'aide.