Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 02/01/2009 à 05:44:29Ça donne pour du rap ? Et part rapport au Rode k2 ?
Ça donne pour du rap ? Et part rapport au Rode k2 ?
Maf21_12
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
2Posté le 16/05/2009 à 23:08:15
Alors pour le RAP ça défonce grave ! j'ai testé enfin des prises rap et ça arrache , voix très épaisse et vraiment présente. c'est vraiment idéal.
0
Seldone
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
3Posté le 05/12/2010 à 03:55:58
Et pour le GeMINI II ?
0
Eloquent
4217
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
4Posté le 05/12/2010 à 06:19:04
L'apex 460 aussi donne vraiment bien pour des voix rap!!
0
www.wsproaudio.com
Anonyme
5Posté le 19/05/2011 à 21:32:43
quelques mois plus tard je me permet de déterrer le topic histoire d'avoir des retours ^^
UP UP UP UP UP UP UP UP UP
musicalement.
0
sejo26
108
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
6Posté le 18/01/2012 à 16:36:23
je relance denouveau se forum!
SVPP lequel est le mieux pour du rap?
j'hesite vraiment entre les deux
0
rroland
27256
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
7Posté le 18/01/2012 à 16:53:27
Le K2 est très bien. Si tu changes la lampe il est encore mieux. Le SE je ne l'ai entendu qu'une fois et il était selon moi trop chargé en haut médium (ce qui rend un côté agressif. Cela plait dans un premier temps car cela donne de la présence, puis cela fatigue).
Mais à nouveau, peut-être qu'en changeant la lampe (en général dans cette gamme de prix, le constructeur tape un tube chinois de m...).
On est dans la même gamme de prix, donc il n'y a pas un "super" et l'autre "mauvais"
il y a quand meme une difference de prix le k2 est a 590 chf et le SE est a 850 chf..
je vois un peu la difference! mais c'est dure de choisir!
0
rroland
27256
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
9Posté le 18/01/2012 à 17:58:21
Le SE dispose en plus d'un atténuateur de -10 dB et d'un filtre passe haut. Cela justifie peut-être la différence de prix ?
Le K2 n'en a pas besoin (il encaisse plus même sans pad, et le filtre passe haut...bof tu peux l'activer sur le préampli ou au mix...).
Cela dit, si tu as l'occasion de tester et de comparer en direct, fais-nous un retour.
Moi ce que je peux dire de ce que j'ai entendu (pas en même temps donc pas optimal pour comparer) : le K2 est chaud et un peu flou. Ce flou s'en va si tu places une meilleure lampe genre Tesla NOS ou autre. Le SE est plus brillant et semble plus précis (mais cette brillance fatigue vite en général, sans parler des problèmes pour intégrer une voix dans le mix : faut égaliser pas mal).