Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Studio Projects TB1
Photos
1/178

Sujet L'alim ne fonctionne plus

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 768 vues
  • 5 followers
1 L'alim ne fonctionne plus
Bonjour
ça ne s'allume plus, y'a plus de son, c'est cassé quoi
j'ai ouvert la boite en fer, dedans il y a un fusible mais il est bon
je sais pas pourquoi ça marche plus
si quelqu'un sait comment réparer
merci d'avance
2
Si tu te sens de me déposer l'objet que j'y jette un coup d'oeil, j'habite à Clamart (92).
3
ello

Je test ce mic .. il rentre dans ma carte rme fireface uc , je booste l'input carte à +30db..

j'ai du niveau, nikel..

Probléme, un ronrement enorme due au transfo du TB1 ..

j'ai changer de prise, le reseau electric est neuf chez moi..

Quand j'éteint le transfo , le mic marche qqls seconde encore , et là sans bruit.
J'en deduit que c'est un hic sur transfo, masse quelconque ??

une idée ?

seeyu good sound
4
Même réponse que précédement, je peux toujours y jetter un coup d'oeil, si tu veux passer à la maison un de ces jours, toujours à Clamart (92).
5
ola phane..

pas venu voir ce post depuis longtime, c'est gentil pour la proposition
keep in tuch 
iansound.net
6
As you want, it's my job.
7
ola

Le tb1 que j'utilise merde ..
le son monte, descent, un coup ça va et 10 s aprés j'ai plus de bass, le son devient casserole
et bas..
j'ai démonté sans trop toucher, la lampe est bien enclenché, j'ai délicatement essuyé la capsule coté
d'orée..  
c'est la lampe ? la capsule?  

qd on remonte le capot, la position de la capsule c'est: façe coté d'orée, façe à la bouche ..

support the underground

8
...
9
J'ai récemment acheté un TB1 MK2 en panne. Le problème semblait venir de l'alimentation car l'alim seule fournissait les différents voltages en sortie. Le micro branché et donc l'alim en charge, plus rien ne se passait. J'ai suspecté le régulateur de tension 7806, l'ai changé et ça fonctionne à merveille !

Red Fox Prod

10
Citation de Red :
J'ai récemment acheté un TB1 MK2 en panne. Le problème semblait venir de l'alimentation car l'alim seule fournissait les différents voltages en sortie. Le micro branché et donc l'alim en charge, plus rien ne se passait. J'ai suspecté le régulateur de tension 7806, l'ai changé et ça fonctionne à merveille !


Super. Tu as eu de la chance ;-)
La première chose à faire est de prendre un voltmètre et de mesurer les tensions... changer un truc à l'aveuglette est rarement payant.

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...