Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Repicage guitare elec avec T-bone SCT2000

• 6 réponses
  • 2 participants
  • 654 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Repicage guitare elec avec T-bone SCT2000
Salut,

Je suis bien interessé par ce micro pour ces caratéristiques. J'aimerai juste savoir en plus comment il se comportait face à un gros ampli guitare type marshall tout lampe ? Le clean passerai et la satu non ?

Sinon pour info j'utiliserai les préamp de ma carte son fireface 800 de RME, les mêmes que ceux du Quadmic de la même marque.

Merci
++
Loren pacou : [Site] [Myspace]
2
Please :clin:
3
:???: :???:
le micro reprendra ce qui sort de l'ampli ni plus ni moins :???: il ne changera jamais un son saturé en son clair ou vice versa (sauf si tu fait saturer le micro par lui même)

le seul hiatus c' est que ce genre de micro ne supporte pas plus de 130 dB donc il te faut éviter de le mettre trop prés de la membrane d'un HP , mais ce genre de micro est fréquemment utilisé a distance des amplis
4
Ok, merci pour ta réponse.
Je pose la question car le SC1100 de la même marque, ne gère pas très bien les saturations des amplis (de ce qu'on m'a dit). Je voulais savoir si le coté "lampe" du micro permettais au repicage de la guitare d'avoir plus de crédibilité.
5
D'une façon générale les micros condensateurs grande capsules ne sont pas les plus adaptés aux prises d'ampli le nez sur le HP , mais plutot sur des prises d'ambiance (micro a 30 cm voire 1m)

pour les prises le nez dans le HP tu as les bon vieux standards type shure SM57 et MD421 sennheiser
ou les condensateurs petits diaphragmes , j' ai fait des prises géniales avec un MK012 OKTAVA
doublé en ambiance par mon SCT2000 sur un triple rectifier dans le rouge

le coté lampe reste discret , rien a voir avec un ampli guitare :clin: mais apporte une vraie chaleur sur la voix un peu la même difference qu'entre un fender transistor et un twin reverb en son clair c'est subtil mais bien là
6
Cool merci. :8)
Je voulais savoir quand même si le sct2000 pouvait se suffir à lui même pour les repicages guitares.
En fait j'ai prévu d'acheter un sm57 et un sct2000 pour entre autre faire comme tu dis : des prises guitares avec le sm57 sur la baffle et le sct2000 en ambiance (justement je savais pas s'il pouvais un peu encaisser quand même. 1m de distance semble bien sympathique ! :D: ).
a++ et bonne zic !
7
D'aprés la doc il prend 130 dB , c' est donc plus que raisonnable donc pas de problème même a 30cm
de toute façon il ne cassera pas , il va simplement saturer ou te saturer la console