Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
The T.bone SCT2000
Photos
1/206

Sujet Referencement des defauts de fabrication du SCT2000

  • 20 réponses
  • 9 participants
  • 2 440 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Referencement des defauts de fabrication du SCT2000
Coucou :8)

J'ouvre ce thread pour référencer les defauts de fabrication que nous avons eu à l'achat du micro SCT2000. J'ai lu déjà dans pas mal de forum que le cable 7 broches était généralement de mauvaise qualité.

Bon voila, j'ai reçu ce micro hier. Je le débale et "clink clink", il y a un truc qui se balade dans le micro. Je l'ouvre en enlevant le capuchon protecteur du condensateur. Je le secoue pour faire tomber les "éléments perturbateurs" et je vois qu'il s'agit d'une petite vis et d'un joint. En fait c'était une des deux vis qui tiens le condensateur sur le chassi du micro.
J'ai essayé de la revissé. Ca tient pas trop mal mais le pas de vis est quand même foutu. Donc bof .....

En faite maintenant la vis est en place sans être serré à fond (pas possible car le pas de vis est foutu) mais j'hesite à le renvoyer pour cela....
Vous en pensez quoi ?

Sinon le boitier en bois qui loge le micro, ben il manque la tige dans une des deux charnières. Bon ça c'est vraiment pas grave. Je vais mettre un bout de trombone.

Voila donc ça m'a un peu refroidi tout ça car un produit neuf ce doit de l'être, mais peut-être que c'est le "prix" à payer du produit chinois.

Voilou a++
Loren pacou : [Site] [Myspace]
2
Bais quoi! Tu voudrais pas que des chinois exploités, mal formés et contraints à des cadences infernales fassent du boulôt impeccable en plus? Faut pas rêver (ou plutôt cauchemarder, car notre bonheur va de pair avec leur malheur!). Je connais pas les conditions de travail des ouvriers de l'usine qui fabrique les T.Bones... Je crois que SE electronics à des conditions "pas trop mauvaises" (très très relatif) mais si les marques font soutraiter leur matos en Chine c'est pas pour rien...
3
Tu as tout à fait raison, et nous sommes tous embarqués dans un drôle de bateau, avec l'aubaine que ça constiture d'avoir chez soi pour de tels prix du matériel qui devrait coûter beaucoup plus cher, si c'était fait ici... Et nous nous rendons complices de pratiques coupables, je suis d'accord... N'empêche que je crois que les types qui les fabriquent ne sont pas les seuls responsables de ces mauvaises surprises : l'un de ceux que j'ai reçus avait carrément une grille supérieure cabossée ! Je ne pense pas que ça sorte d'usine dans cet état. En revanche, je crois que Thomann, avec sa politique commerciale, fait une grosse erreur, car le fait de laisser les gens essayer le produit pendant un mois avant de le renvoyer si on veut, permet à des tas de gugusses de tester du matos qu'ils n'ont pas l'intention d'acheter et qui le traitent en conséquence, et qui renvoient l'article sans scrupule après lui avoir fait subir le traitement qu'ils auront bien voulu lui faire subir, bon ou mauvais... Je crois qu'une grille défoncée en est la preuve... Merci pour l'acheteur qui passe après et paie... Dans mon cas, Thomann me l'a échangé sans difficultés (8 kgs en port avec garantie, je vous laisse deviner le prix que cette négligence leur a coûté, quelque chose comme 60 euros je crois...),mais pour un dommage invisible dû à une mauvaise utilisation, et dont on ne s'est pas rendu compte, on fait quoi ?
C'était juste pour tempérer l'enthousiasme à l'égard de ce micro, en effet très bon par ailleurs, et qui en effet pose un problème aussi moral, comme tous les produits au rapport qualité/prix extraordinaire dont les petits amateurs comme moi s'équipent...

A ta place, je serais tout aussi embarrassé, et ne saurais pas si je dois le renvoyer ou pas, sachant que c'est de toutes façons à la charge de Thomann...

Pour ce qui est du câble 7 broches, je fais partie de ceux qui en ont parlé, et je dis nettement que c'est de la merde, qu'il faut changer si on ne veut pas se retrouver coincé pendant un enregistrement avec ce truc devenu tout à coup inutilisable. Et trouver un tel câble au débotté, pas évident, si on n'est pas dans une grande ville... Celui qui est vendu en plus long à un prix dérisoire chez Thomann (17 euros pour 10 mètres d'un 7 brins plus les prises, c'est ridicule) est identique...

Studio Virtuel, jeune forum MAO, ici : https://studiovirtuel.forumactif.com/

Le Maestro Concert Grand, le Blanchet 1720 : http://sonimusicae.free.fr/

4
Merci Golem

Je ne critique ni les chinois, ni le consortium général, ni les décalages entre les niveaux de vies de notre pauvre espèce perdu sur cette planète.

Le but étant de faire profiter de mes soucis (mineurs) sur ce produit à la comunauté AFienne.

A++
Loren pacou : [Site] [Myspace]
5

Hors sujet : On nous rend complice ok, mais comme on nous a rendu complice des guerres pour l'or noir, avec notre consommation d'essence. C'est des choses qu'on ne peut pas controler à notre echelle. En avoir conscience c'est déjà une bonne chose. Enfin je vais pas partir en débat.... :non: :)



Hors sujet : Pour les retours Thomann, ils sont directement dispo moins chère je crois. En fait ce micro justement etait dispo sous deux références sur le site de thomann quand j'ai passé la commande : une qui s'appellait "T-Bone SCT2000" et l'autre "T-Bone SCT2000 Retour" qui vallait 250 euros au lieu de 300. Je pense qu'il s'agissait de ces modèles renvoyé par les utilisateur non satisfait. Le jour d'aprés, le modèle "retour" n'était plus dispo....

Loren pacou : [Site] [Myspace]
6

Hors sujet : Sauf que celui que j'ai reçu n'était pas vendu comme un retour. Or, avec une grille enfoncée, apparemment, celui-là n'était pas dans la bonne catégorie... Et d'autre part, quelle garantie as-tu que ces deux catégories sont bien respectées ? C'est donc une question de confiance... Et bien disons que j'ai une excellente raison de ne plus avoir confiance. Et c'est sûr que le pas de vis foiré, ça inspire confiance, non ? T'as peut-être acheté une version retour sans le savoir... Je crois que le système Thommann a quelques approximations très discutables. Sans compter que je connais des types qui testent comme ça sciemnent du matériel avec l'intention claire au départ de le renvoyer. :bravo:



Hors sujet : Pour ce qui est de la mauvaise conscience vis à vis du marché actuel, je répondais simplement à Golem1 qui y faisait allusion. Et le fait que ça ne soit pas nouveau ne nous dédouane nullement de notre responsabilité de consommateur, d'autant qu'aujourd'hui on sait, ce qui n'était pas forcément le cas il y a encore assez peu de temps... Comme tu dis, y a pas besoin d'en faire un débat, et on est un peu coincé par le système, mais ça n'est pas une raison pour s'en laver les mains non plus...

Studio Virtuel, jeune forum MAO, ici : https://studiovirtuel.forumactif.com/

Le Maestro Concert Grand, le Blanchet 1720 : http://sonimusicae.free.fr/

7

Hors sujet :

Citation : Sauf que celui que j'ai reçu n'était pas vendu comme un retour


J'avais bien compris :)
Ben confiance ou pas confiance.... j'ai créé ce topic justement pour voir si mon cas (et le tiens aussi du coup) sont rarissimes ou pas.
Moi perso je ferais ma conclusion aprés.

Bon ok j'en ai acheté un mais tu vas quand même pas me faire la morale pardis :) ? Ispèce de casse bonbon :mdr: J'diconne bien sur



Allé revenons au sujet : référencement des défaillances de ce produit à l'achat.
Loren pacou : [Site] [Myspace]
8

Hors sujet :

Citation : Merci Golem

Je ne critique ni les chinois, ni le consortium général, ni les décalages entre les niveaux de vies de notre pauvre espèce perdu sur cette planète.



Oups désolé si j'ai pû être un peu agressif ! je comprends tout à fait qu'on achète chinois. Tout le monde ne peut pas s'acheter un Neumann... et les micros chinois semblent être la seule alternative dans une gamme de prix raisonnable. J'ai longtemps zieuté un t.bones sc1100 mais je me dis de plus en plus qu'il y a sûrement des moyens de ne pas être complice de cette politique. Je pense au DIY notamment qui permet de faire des trucs pas mal pour pas cher.

Voilà
je pollue plus ton thread

9

Hors sujet : Polution ! Je dis NON ! :mdr: :mdr: (cf les inconnus, journal régional)
Cool je vais me renseigner aussi sur cette méthode j'y avais pas pensé. En gros tu veux dire que tu brancherai un micro "moyen" sur une DIY ? Les résultats sont bons ? T'as resté ça ? A++

Modif --> Oula c'est quoi un/une DIY ? Je pensais à une DI en fait.....
I'm still a little Indian from the mighty music world. Tank you :)

Loren pacou : [Site] [Myspace]
10

Hors sujet :

Citation : Bon ok j'en ai acheté un mais tu vas quand même pas me faire la morale pardis ? Ispèce de casse bonbon


Je serais mal placé pour te le reprocher, vu que j'en ai acheté deux ! Je ne voulais pas faire la morale, mais juste "rebondir" (comme ils disent tous dans les médias) sur le propos juste de Golem, et indiquer plutôt que ça me pose problème, à moi, et que c'est pas facile d'être le cul entre deux chaises... Et comme lui, j'aimerais bien trouver d'autres solutions...



Pour les autres défauts de ces micros, ben j'en connais pas pour le moment, et j'en suis content. On verra par la suite, mais ton histoire de vis, c'est quand même bien contrariant...

Cela dit, je ne sais pas ce que c'est que le DIY, moi non plus... :?:

Studio Virtuel, jeune forum MAO, ici : https://studiovirtuel.forumactif.com/

Le Maestro Concert Grand, le Blanchet 1720 : http://sonimusicae.free.fr/