Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ancienne version du SE Z5600A

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 1 303 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Ancienne version du SE Z5600A
Bonjour !
Tout est dans le titre.....
Le T bone SCT 2000 semble etre l'ancienne version du SE Z 5600... sonne-t-il moins bien que la nouvelle version (Z 5600 A)? Caractéristiques moins bonnes ?

merci...
2
Houba houba !
3
Bingo !
C'est ça ! Le "nouveau" Z 5600 sonne bien mieux que mon pauvre T Bone... :(((
4
Bullshit! Not so! Test them side by side and I am certain tthat you will hear no difference. Just change the tube "lampe" to a good 12AT7 et voila. I put an EI 12AT7 in my tube mic and it really was much better. The SCT 2000 comes with a Silver Dragon China 12AX7B. It is a very good tube but a bit too hot for this microphone.
5
I did test a SE Z5600 A & my SCT 2000 in A-B test. My 2000 had really uggly high frequencies....

IE AT7 tubes ? What brand is it ?
6
Sorry I meant EI (Yugo) 12AT7 brand. I ordered a matched pair from:
https://www.audiotriodes.com/fr/shop/browse/category/12at7.html

The SCT 2000 as far as I remember a standard Silver Dragon China 12AX7 in it. Change the tube and make sure they test it before sending to you. You will really appreciate the difference in quality!

Regards
Ben
7
I thought 12AT7 were almost only for guitar amp... ok I'll try ! thanx
8
Bonne idée et surtout tiens nous au courant, paske un équivalent 5600a pour la moitié du prix c'est toujours bon a prendre...
9
Bon je viens d'acheter un 5600a et j'ai testé la semaine dernière un SCT2000. Le 2000 est un très bon micro et même si la différence de prix entre les 2 est peut etre un peu grande, le 5600a est tout simplement meilleur. Plus fin, plus chaud et plus précis. Le cable livré avec est de meilleur qualité, les plugs sont de meilleure qualité, le son est meilleur. Je dirais que c'est plutôt le prix du 2000 qui est vriament incroyable que celui du 5600a qui est trop cher. D'ailleurs, malgré cet achat, je pense quand même acheter une paire de 2000 le mois prochain, ainsi qu'un gemini de chez Se electronics à noêl. Avec tout ça je devrais ètre tranquille un moment...
10
100% d'acc... moi je regrette d'avoir acheté 2 sct 2000... :(((