Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
The T.bone SCT2000
Photos
1/206

Sujet SCT2000 pour Voix parlée ?

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 622 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion SCT2000 pour Voix parlée ?
Bonjour,
Pour une association, Je cherche un micro pour de la prise de voix parlée (livres audio, voix off….)
Je m’adresse donc à ceux qui on l’habitude de travailler sur ce type d’enregistrement que je souhaite le plus satisfaisant possible avec un petit budget d’environ 300 €.

Les points importants dans la mesure ou le seul traitement doit être une compression légère :
Pas trop de variation de timbre lors de mouvements dans l’axe et hors axe (le panel de directivités doit aider à y parvenir…) Les personnes enregistrées ne sont pas forcement des pros du micros.
Pas trop de sifflantes
Le sons doit être le plus naturel possible (pour une écoute longue et agréable.
L’intelligibilité doit être importante…..


J’utilise pour l’instant :
Oktava MK 012
Audio Technica AT 4033
Mais je trouve que tous deux « sifflent » un peu trop à mon goût.
J’utilise également un Schoeps , mais je n’ai qu’une capsule hypercardio, donc pas terrible pour les mouvements devant et les basses qui se barrent dés qu’on s’éloigne un peu dans l’axe…

Alors, pour cette application, que pensez-vous du SCT2000 ou du SCT700 ?
J’ai bien lu tous les avis sur ces 2 micros (à acheter les yeux fermés semble t-il), mais j’ai besoin d’avis plus précis.

Question subsidiaire, où pourrais-je en trouver un afin de le tester (sur Paris) un colistier sympa….

Sinon, dans le même budget (300 €) quels autre micros feraient l’affaire ?

Merci de vos avis éclairés
2
Désolé chère amie, je ne possède pas ce micro, je dispose juste d'un u87 donc pas de problème pour moi, cela dit pour le prix, le sct 2000 parait une offre tout à fait interesante. un conseil quand même n'achetez pas ce micro avant de l'avoir essayé (règle absolue numéro 1) et n'écoutez pas les vendeurs qui voudraient vous le vendre sans que vous sachiez ce qu'il a réellement dans le ventre ... car après achat, il faudra vous en défaire et repartir en recherche ... attention aux marchands donc ! et bon vent !

En france on a du pêt drôle , mais on a pas d'idées.

CANIGOU ...C'EST  FOU !!!

un jour ton tour viendra

3
Ce micro est excellent quel que soit son utilisation sous réserve que :
- Il ne soit pas soumis à des pressions accoustiques > 110 Db (grosse gaisse...)
- Qu'il ait un bon préampli au "fesses"

nb : je l'utilise depuis presque un an.. rien à dire, bon grain et bonne définition.

http://kristudio.free.fr
4
Pour l essayer fau trouver kk un ki l ai.. car vendu que chez thoman. j ai recu le mien y a uen semaine sans l avoir essayé, seulement par rapport au critique toute positive. j avai avan un B1, puis un SOLIDE TUBE qui est depassé largement par la qualité du SCT2000. en revanche, je ne sais pas si le fait que je le branche a mon TUBE ART studio soit positif ou pas pour le son.. la logique voudrait que harmonique sur harmonique ca soit aps top.. mais pour le peut d harmonique que genere le tube art.. ce nest peut etre pas si grave...

FREAKENCY STUDIO