Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet "roder" le SCT2000 ?

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 391 vues
  • 5 followers
1 "roder" le SCT2000 ?
D'après Yannig

Citation : à la premiere mise en route, il y avait déjà des qualités, mais un peu trop brillant à mon goût avec une obligation à travailer en proximité pour avoir du grain.

Après quelques essais, le caractère s'est complètement transformé : de près, on finit par avoir trop de grain ( logique ) mais de loin, c'est incroyable : il sonne plus neutre, plus précis, plus "coloriste", plus émotif aussi que quasiment tout ce que je connais. En fait, on pourrait le rapprocher d'un U47, mais avec une bien meilleure capacité à la prise éloignée, peut-être plus neutre, dans le bon sens du terme.

cf avis....

il y aurait donc un RODAGE à faire ....
mmm... quelqu'un peut il m'expliquer comment on rode un micro ??
merci ! :clin:

---------------

www.zebulonregie.com

www.kalen.org

2
Ça se passe surtout entre les deux oreilles...
3
Un micro ne se rode pas. Mais après plusieurs années d'utilisation sa couleur change comme les bons vieux micros des grattes vintage.
Jawa
4
Et pourtant... Tout ce qui est à tube a besoin d'un rodage, et d'un petit temps de chauffe avant utilisation... Mais bon...
Et vos életroniques pas à tube aussi, même si c'est nettement moins sensible...

Studio Virtuel, jeune forum MAO, ici : https://studiovirtuel.forumactif.com/

Le Maestro Concert Grand, le Blanchet 1720 : http://sonimusicae.free.fr/

5
Me prenez pas pour un con s'il vous plait !
je fais assez de son pour être moi aussi étonné de cette afirmation, mais
comme j'essaye de garder l'esprit ouvert et que je ne pense pas tout savoir (loin de là !) je préfère m'instruire en demandant...

"Ça se passe surtout entre les deux oreilles..."
c'est sympa mais je suis pas sur du but de cette phrase !

quelqu'un a t il aussi pratiqué le "rodage" de micro ?
car en effet, qui dit lampe dit rodage non ?

et dans le cas de Yannig, il parle de changement après quelques
heures d'utilisation pas plusieurs années...

---------------

www.zebulonregie.com

www.kalen.org

6

Citation : Après quelques essais, le caractère s'est complètement transformé



Bien ça c'est plutôt inquiétant en général. Pour le reste, la lampe d'un microphone classe AB a un rendement d'au moins 1500 heures. Si le son se modifie un peu lors de ce parcours, ce n'est pas si radical quand même.

Moi je pense surtout qu'il a optimisé les placements et les applications et c'est pour cela qu'il est ravi du rendement de son microphone.

Citation : En fait, on pourrait le rapprocher d'un U47, mais avec une bien meilleure capacité à la prise éloignée, peut-être plus neutre, dans le bon sens du terme.



Merci du tuyau! Depuis le temps que j'en rêve! :bravo:
7
Ok c'est plus clair...
et moins "radical" comme jugement !

---------------

www.zebulonregie.com

www.kalen.org

8
Msam je ne pense pas que l’on puisse appeler ça un rodage effectivement avec le temps un micro change de couleur
mais selon l’utilisateur, le climat, le clean et autres paramètres le micro d’un technicien à l’autre ne se colorera pas systématiquement de la même façon (et ça c’est une bonne chose).
exemple un micro dans un studio non-fumeur bien climatisé et à l’abris de la poussière ne vieillira pas de la même façon que le même micro dans un home studio fumeur ou le propriétaire est un peu bordelique.
après comme l’a souligné Muzak je ne pense pas qu il soit nécessaire de changer la lampe dans un délai inférieur a 1500 voire 2000 heures a moins de passer ses journées à saturer le micro ou à le prendre pour un yoyo.
Le clonage devrait etre interdit en musique.... -_-
9
Ok merci !
dommage que Yanig ne soit pas passé nous expliquer ce qu'il voulait dire !

---------------

www.zebulonregie.com

www.kalen.org