Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SCT2000 : problème avec le bloc d'alimentation qui ronronne

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 540 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion SCT2000 : problème avec le bloc d'alimentation qui ronronne
Bonjour,

J'ai acheté il y a plus de 2 mois un SCT20OO. Tout d'abord ravi, je me suis rapidement aperçu que le bloc d'alimentation (qui inclus le transformateur 220V) vibrait et ronronnait (sorte de bruit de fond continu). Des amis électroniciens m'ont dit que c'était soit le transfo qui était mal concu ou des composants mal choisis/ajustés... bref, est ce que qqun a déjà eu ce problème?

Car c'est un vrai problème, le bruit généré était bel et bien capté par le micro!! rajoutant un bruit de fond fort désagréable... a cela se rajoutaient quelques saturations (clip) sur la sortie du micro de manière aléatoire, je sais pas ci ca peut etre lié à un bloc d'alim défectueux?

Le micro a été retourné à Thomann (ca a pris tu tps mais ils ont toujours montré de la bonne volonté), le seul soucis c'est qu'ils me l'ont renvoyé normalement réparé et le pb est toujours là, l'alim ronronne!!! pire, la grille du micro a été déformé, j'ai l'impression qu'ils l'ont fait tomber.

bon je suis un peu dég, je vais devoir le renvoyer une nvelle fois et c'est pas cool, va falloir expliquer et reexpliquer, c'est les inconvénients d'un micro acheté pas cher et à l'étranger donc je prends mon mal en patience mais c'est dur.

Voila pour mon retour d'expérience qui pour l'instant ne m'a pas permis de faire de la zik :??:

A+
Zeid
2
Avant de renvoyer le fameux bloc d'alim, est ce que qqun peux me confirmer que chez vous, il est totalement silencieux, sans vibrations? merci d'avance!
Zeid
3
Salut,

Effectivement, le mien est totalement silencieux et sans vibrations... :??:

Je viens de faire le test à la seconde pour être sûr de ne pas dire de bêtises...
4
T'as essayé de contacter toto par téléphone?

Essaies de négocier une compensation, du genre un second micro à prix réduit, enfin, un geste commercial de leur part pour le désagrément serait le bienvenu...
5
Merci pour vos réponses, pour cloturer le sujet : j'ai demandé un échange et ai reçu mon SCT2000 neuf, le service Thoman a été nickel comme toujours (les 2 enlèvements du micro ont été fait pas transporteur UPS à leur frais, au téléphone aussi ils ont toujours été compréhensifs).

Par contre, j'ai un fort doute sur l'origine du premier SCT2000 que j'ai reçu qd je compare à celui que je viens de recevoir :
- Le premier SCT2000 avait donc le bloc d'alim défectueux (fortes vibrations), la boite en bois du micro avait le locquet cassé, et le métal du micro n'était pas brillant et présentait des traces.
- Celui que je viens de recevoir était nickel. Un détail important, le micro et le bloc d'alim étaient emballés dans des pochettes plastiques, ce qui n'était pas le cas pour le premier que j'avais reçu!

Conclusion, bien s'assurer que Thoman ne vous envoie pas un micro défectueux ou de seconde main pour le prix d'un neuf!
Zeid
6
Il m'était à peu près arrivé la même chose pour le premier SCT 2000 que j'avais acheté et retourné, dans les mêmes conditions... Je le dis et le redis : la politique de Thomann que tout le monde trouve super (pouvoir renvoyer un produit au bout d'un mois après l'avoir bien testé...) est une arnaque, car on retrouve ces produits en circulation, après un traitement discrétionnaire de la part du type qui s'en est servi à loisir pendant un mois avant de le renvoyer, sachant d'ailleurs qu'il ne le garderait pas... C'est comme ça qu'on se retrouve avec un micro dont la grille est défoncée ! OK, quand le dommage est visible, on l'échange, mais quand ça n'est pas le cas et que l'acheteur se retrouve avec un produit dont il ne sait pas qu'il n'est pas neuf, et qui a peut-être été maltraité... C'est scandaleux comme procédé...

Et en ce qui concerne les alims de mes 2 SCT2000, elles bourdonnent toutes les deux ! Non pas un bourdonnement du genre grésillement d'un truc qui fonctionne mal, mais un bruit de tension qu'on entend distinctement et que les SCT 2000 captent très bien ! Obligé de mettre des coussins dessus pour résoudre le problème... Pour l'entendre, faut un environnement silencieux, évidemment (mais c'est le cas quand on enregistre, normalement...), et c'est un problème lorsque on numérise note par note un clacecin, par exemple, dont le niveau sonore est beaucoup plus faible que lorsque l'instrument est joué et force à mettre le niveau des préamps au maximum (sur une Echo audiofire 8)...

Enfin, le niveau de bruit de ces micros est incroyablement fort (au moins avec des lampes General Electric 6072A que j'utilise), au point de les rendre inutilisables en échantillonnage d'instruments acoustiques ! Ils sonnent très bien, d'accord, mais en utilisation normale. Si on travaille dans des conditions où le niveau de bruit doit être très faible, ils sont calamiteux... Je vais faire des tests avec d'autres tubes, mais je suis très déçu pour le moment...

Studio Virtuel, jeune forum MAO, ici : https://studiovirtuel.forumactif.com/

Le Maestro Concert Grand, le Blanchet 1720 : http://sonimusicae.free.fr/