Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
The T.bone SCT2000
Photos
1/209

Sujet Cherche preampli pour un t bone sct 2000

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 707 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Cherche preampli pour un t bone sct 2000
Salut, je suis l heureux proprietaire d un t bone sct 2000!
mais voila, sur ma table phonic le niveau gain preampli est a chier!
je me suis depanné avec un prempli beringher ultra grain mic.
a ce jour j aimerais un vrai preampli, je me tate sur un spl gold mike d occase ou un dbx376.
Et oui mon budget est un peu limité, en gros 400 euros.
Merci a tous pour vos reponses!!!
PS: Je l utilise pour le chant, style groove, rn'b.
2
Salut,
Tout d'abord, ce n'est pas exactement le même type de préamp. Le DBX est Préamp à lampes mono, avec Eq 3 bandes, compresseur, déesseur, et le Goldmike juste un préamp stéréo(sauf si tu prends le GM MK2, mais c'est plus cher:800Eurs). A voir si tu veux juste un préamp, ou une tranche de console(peut-être le mieux dans ton cas).
Le GM est plutôt transparent, très peu(voire pas) de couleur, tandis que l'autre semble plus typé. Il faut voir aussi si le DBX à lampe ne va pas en rajouter trop(delampe) au SCT2000...
Je connais très bien le Goldmike, et juste le "petit" frère du DBX376, le 386. Le niveau de qualité me semble tout à fait égal, c'est la couleur qui change.
C'est vrai que l'idéal, serait de pouvoir tout essayer...et de faire son choix après.
Tu as déjà un budget raisonnable pour un bon préamp. Tu peux voir aussi chez Joemeek...
Bon courage pour faire ton choix.
:clin:

Fluch

3
+1 pour un joe meek...

Perso j'ai un twinQ qui est monstrueux... mais un oneQ ou un sixQ feront tout aussi bien l'affaire. Je te conseille le oneQ si tu peux qui est une tranche de studio complète en rack 2u et qui sonne, mais alors qui sonne !!!! :bravo:

En plus, c'est du transistor, ce qui veut dire que tu ne cumules pas deux étages de lampe. Ca t'évitera de rester en bas de course sur le potard de gain sous peine de saturation et de pouvoir correctement exploiter la réserve de puissance du préampli...

Voilou pour mon avis.... :D:
4
Merci a vous deux les gars, je vais voir ce que je peus trouvé sur le site.
Mon prochain achat est une paire de hs80m et une mpd24 akai.
IL me reste un peu de temps pour trouver l ampli
Merci encore pour vos reponses!