Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

J'entends des vagues.et pourtant jsuis dans mon salon!

• 8 réponses
  • 5 participants
  • 751 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion J'entends des vagues.et pourtant jsuis dans mon salon!
Salut

Voila 1 et demi que j'ai acheté ce micro et depuis quelques mois, tant que le micro n'a pas chauffé au moins 3h, au moindre signal qui rentre c'est une déferlante de bruit de vague que je me prend dans les oreilles...et puis au bout de quelques minutes ca passe. En fait le bruit ressemble fortement a celui que l'on peut entendre lorsque l'on soufle dans le micro sans antipop...voila pour la description des sympthomes. J'ai remplacé la lampe mais rien a changé (je ne suis pas sur de la qualité de la lampe que j'ai utilisé en remplacement...mais c'etait une electroharmonix)

Si vous avez des idées sur ce phénomène...

Merci.
2
Je te conseillerais bien d'arrêter le chichon... Sans rire, je t'aurais parlé de la lampe, mais apparemment, ça n'est pas ça... Je suggèrerais bien un problème de condo qui a mal vieilli, mais j'ai des doutes. Si ces bruits ne disparaissaient pas du tout, je soupçonnerais le câble de mauvaise qualité qui a assez facilement des problèmes de contact, mais ça fait pas des bruits de vagues. Le boîtier d'alim alors ?
De toutes façons, un utilisateur averti va te donner la solution sous peu, comme Riri912000, par exemple...

Studio Virtuel, jeune forum MAO, ici : https://studiovirtuel.forumactif.com/

Le Maestro Concert Grand, le Blanchet 1720 : http://sonimusicae.free.fr/

3
Si ton salon est avec vue sur mer, la seule solution est de déménager.(désolé pas pu m'empecher).
Première question: as tu essayé avec différent cable?
Dans quoi branche tu ton micro? Le problème pourrait aussi venir de la...
4

Citation : Je te conseillerais bien d'arrêter le chichon

J'ai essayé et ca le fait quand meme...

En ce qui concerne le cable j'en ai testé deux autres( quasiment neufs) et le problème persiste toujours...donc c'est pas le cable. J'ai par ailleurs un autre micro statique a lampe: le SCT700 et tout fonctionne parfaitement bien...ca ne peut donc pas venir de ma chaine d'enregistrement ( table de mix Soundcraft compact4 et carte son juli@)

Le SCT700 ayant lui aussi son boitier d'alim, j'ai testé le SCT2000 sur le boitier du 700 (qui marche tres bien avec le 700) et .....toujours pareil.....Un ras de marée sur ma tronche!

Le probleme doit donc se situer à l'interieur du micro...mais là il faut etre expert pour savoir...
5
Bonjour, pas facile de faire du dépannage à distance.

Dans un premier temps je vérifierai les soudures de la capsule sur le circuit imprimé et sur le culot de la lampe,au besoin je les reprendrais, dans un second temps je regarderais d'un peu plus près C1,C2,C6 et C8, au feeling je trouve que cette panne sent le chimique, à vérifier mais pas facile à trouver 1µF 400V, 100 µF 25V plus facile.

Lorsque tu te trouves dans la région des 4 fortes résistances rectangulaires proches de la capsule évite de poser tes doigts dessus ou à proximité, la moindre trace de transpiration ou de graisse peux modifier leur valeur notablement, ça peut s'entendre par la suite.

Courage.
Cordialement.
Richard.
6
Salut, et pouquoi pas le SAV puisque chez Thomann il y a 3 ans de garantie.
7
Merci Richard pour cette réponse tres précise.Malheureusement je ne suis pas expert en electronique mais je trouverai certainement quelqu'un pour m'aider un jour...

Citation : Salut, et pouquoi pas le SAV puisque chez Thomann il y a 3 ans de garantie.

Pour la petite anecdote, j'ai commandé cet article en contre remboursement et le jour ou j'ai été le chercher à la Poste, le mandat n'était pas attaché au colis; résultat , je l'ai receptioné comme une lettre ordinaire ( aucune signature ne m'a été demandé donc aucune preuve formelle que je l'ai recu...) et je l'ai donc payé 0Euros! J'admets que j'ai vraiment eu de la chance...alors je ne vais pas pousser en faisant jouer le service après vente...ce serai un peu provoc non?
8
Quoique...
9
Tu vas sur leur site à loging client voir si la facture est présente et dans ce cas tu vois pour le SAV. ;)