Des avis
- 55 réponses
- 23 participants
- 4 872 vues
- 15 followers
VasFaireDuSonZozo
164
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/08/2003 à 16:50:14Des avis
Quelqu'un a craqué dessus et pourrais donner ses impressions?
C'est le Z5600 de SE Electronics mais encore moins cher (398 € chez Thomann pour un micro à lampe!)
Moi j'ais peur que les T-Bone soit fait avec des membranes rejetés dans les test qualité de chez SE (Chez Neuman, je sais plus le taux exacte mais c'est genre 1 sur 20 de retenu pour la vente...). Vous en pensez quoi?
C'est le Z5600 de SE Electronics mais encore moins cher (398 € chez Thomann pour un micro à lampe!)
Moi j'ais peur que les T-Bone soit fait avec des membranes rejetés dans les test qualité de chez SE (Chez Neuman, je sais plus le taux exacte mais c'est genre 1 sur 20 de retenu pour la vente...). Vous en pensez quoi?
YanLowFreq
5328
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 16/03/2005 à 17:15:56
Salut T-Bone Users !
Quoi de neuf depuis un an ? Toujours content ? Pas déçu ? Vous referiez ce choix ? Avez enfin décelé un défaut ?
Merci; a+
Quoi de neuf depuis un an ? Toujours content ? Pas déçu ? Vous referiez ce choix ? Avez enfin décelé un défaut ?
Merci; a+
MortaFraiz
6414
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 16/03/2005 à 17:45:27
Moi aussi j le veux
Laesprod
40
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
23 Posté le 17/03/2005 à 11:41:57
Salut à tous !!
Toujours satisfait du T.bone sct2000 , je l'utilise avec le préampli SPL Gold Mike.
Le son est exellent, Laissez chauffer 1heure et c'est prêt !!
Bonne continuation A+
Toujours satisfait du T.bone sct2000 , je l'utilise avec le préampli SPL Gold Mike.
Le son est exellent, Laissez chauffer 1heure et c'est prêt !!
Bonne continuation A+
YanLowFreq
5328
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
24 Posté le 23/03/2005 à 16:46:07
Meeerci
et Up' lààààà
et Up' lààààà
Anonyme
1670
25 Posté le 01/06/2005 à 22:40:58
Je trouve pas les extraits...les liens sont morts!
(relance en douceur)
(relance en douceur)
JolX
792
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
26 Posté le 02/06/2005 à 15:49:03
Tu pourras trouver des extraits d'enregistrements que j'ai fait avec le SCT2000 ici :
http://membres.lycos.fr/xjol/micro.htm
http://membres.lycos.fr/xjol/micro.htm
reXet
6115
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
27 Posté le 01/02/2006 à 17:38:39
Il est à 299€ maintenant... c'est super agressif !!
Je ne connaissais pas du tout cette marque mais j'avoue m'y intéressé depuis l'article sur le Labo -M- dans Recording où Olivier Lude (l'ingé son de -M-) dit être tombé amoureux de cette marque proposant un incroyable rapport qualité/prix. Il parle justement d'une imitation du Neumann U47, je suppose que c'est celui-là non ?
Bon évidemment faut pas se laisser influencer mais ça rassure toujours de voir des pros utiliser du matos comme ça.
Par contre j'ai été faire quelques écoute rapide sur le site des listeningsessions et j'avoue avoir été un peu déçu par les micros SE (on dit que ce sont les mêmes non ?). En plus ce modèle n'est pas proposé en appairé !
En tout cas flag et up !
Je ne connaissais pas du tout cette marque mais j'avoue m'y intéressé depuis l'article sur le Labo -M- dans Recording où Olivier Lude (l'ingé son de -M-) dit être tombé amoureux de cette marque proposant un incroyable rapport qualité/prix. Il parle justement d'une imitation du Neumann U47, je suppose que c'est celui-là non ?
Bon évidemment faut pas se laisser influencer mais ça rassure toujours de voir des pros utiliser du matos comme ça.
Par contre j'ai été faire quelques écoute rapide sur le site des listeningsessions et j'avoue avoir été un peu déçu par les micros SE (on dit que ce sont les mêmes non ?). En plus ce modèle n'est pas proposé en appairé !
En tout cas flag et up !
VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...
vivalazik
1207
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
28 Posté le 20/02/2006 à 07:57:44
Moi pareil, c'est l'article dans KR qui me fait me pencher sur les petits t-bone...
Lude parle aussi du mic a ruban...
si il y a des utilisateurs dans le coin...
allez olivier montre toi!!!
Lude parle aussi du mic a ruban...
si il y a des utilisateurs dans le coin...
allez olivier montre toi!!!
-jeremy-
kluck
722
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
29 Posté le 20/02/2006 à 13:27:38
Testé ce week end en enregistrement
NICKEL
grosse chaleur sur les prises acoustiques , j'ai pris un chant + gratte acoustique en 1 seule fois avec le SCT2000 et la pauvre tenson du chanteur passerais presque pour une takamine
juste un peu sensible au placement
en tout cas pour le prix c'est carrement une affaire , je jette mon tlm103 qui est un frigo a coté du TBONE
NICKEL
grosse chaleur sur les prises acoustiques , j'ai pris un chant + gratte acoustique en 1 seule fois avec le SCT2000 et la pauvre tenson du chanteur passerais presque pour une takamine
juste un peu sensible au placement
en tout cas pour le prix c'est carrement une affaire , je jette mon tlm103 qui est un frigo a coté du TBONE
Burnie
644
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
30 Posté le 20/02/2006 à 13:40:49
Ouais, me suis équipé aussi et ne suis pas déçu. Par contre, prévoir des nouveaux câbles. Ceux livrés sont de mauvaise qualité : un était inutilisable (dès la livraison) à cause de faux contacts (mais Thomann m'en a envoyé un autre), et l'autre commence à merder... Pourtant je jure que je suis maniaque... Donc prévoir dans le budget des câbles Neutrik 7 broches en plus, ce qui n'est pas donné (et tant que vous y êtes, prévoyez un peu plus long que ceux livrés avec, un peu justes). Mais le grain de ces micros vaut vraiment le détour...
Studio Virtuel, jeune forum MAO, ici : https://studiovirtuel.forumactif.com/
Le Maestro Concert Grand, le Blanchet 1720 : http://sonimusicae.free.fr/
- < Liste des sujets
- Charte