Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
The T.bone SCT2000
Photos
1/206

Sujet Longueur du cable micro --> alimentation ?

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 749 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Longueur du cable micro --> alimentation ?
Bonjour,

Question simple, mais j'ai trouvé plusieurs réponses dans les avis et topics. Quelle longueur fait le cable allant du SCT2000 à son alimentation?

Merci.
2
Salut,
Chez moi il fait 5 mètres.
:volatil:

Fluch

3
Merci pour ta réponse.

Est-ce que ce genre de cable (7 broches je crois) se trouvent quelque part? Je n'en trouve pas sur Thomann. 5 mètres ca me parait court, et je voudrais gérer les directivités depuis la pièce où se trouve le PC, et non depuis la pièce où se trouve le micro.
4
Ca je ne sais pas. :noidea:
Il faut peut-être voir dans un magasin de musique qui vend du cable(et de l'électronique) si ça se fait.
Mais je pense que ça doit se trouver.
J'ai une bonne adresse pour ça, avec un technicien compétend. Je lui demanderai à l'occaze.

Fluch

5

Citation : Est-ce que ce genre de cable (7 broches je crois) se trouvent quelque part? Je n'en trouve pas sur Thomann.


Oui,voici le lien :
https://www.thomann.de/fr/the_tbone_xlr_ersatzkabel.htm
Vu la photo,c'est la version 10 mètres à mon avis.
Lorsque j'ai acheté mon SCT2000,après avoir eu un SCT700,ce qui m'a un peu déçu c'est de passer d'un câble 7 broches de 10 mètres à un câble de 3 mètres(ceux qui en ont 5 ont de la chance).
Perso,ça ne me dérange pas pour l'instant,dans ma facon de travailler,mais mettre 10 mètres comme le SCT700 n'aurait pas été du luxe...

Enfin voilà,c'est bien dispo chez Thomann. :8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
6

Citation : Enfin voilà,c'est bien dispo chez Thomann.


Cool alors.
J'ai effectivement demandé à mon magasin préféré, et il m'a dit que comme c'était spécifique, ce serai très dur à trouver.
Si Thomann en vendent à part, c'est bon à savoir.
Après, à voir si la longueur n'entraine pas de dégradation sur le son...
:volatil:

Fluch

7
Les cables xlr 7 ne sont PAS spécifiques à Thomann et T.Bone.

Ils sont utilisés en lumière par exemple et dans d'autres applications électroniques ou audio.

En cherchant un peu tu peux certainement en trouver ailleurs. Contacte par exemple les gros loueurs ou vendeur de sonorisation professionnelle.
Shake it all over ! dAn
8

Citation : Les cables xlr 7 ne sont PAS spécifiques à Thomann et T.Bone.

Ils sont utilisés en lumière par exemple et dans d'autres applications électroniques ou audio.


Oui, mon pôte m'avait dit ça aussi, mais il avait émis une grosse réserve sur le montage des broches et du cablage...
A voir.

Fluch

9
L'idéal, c'est de les fabriquer soi-même, ce que je n'ai pas encore eu le courage de faire, car les câbles thomann de 10m (ce que j'ai), sont exactement les mêmes que ceux fournis avec les SCT 2000, c'est-à-dire vraiment pas terribles, pour rester soft... Vaut mieux investir dans des prises Neutrik (y en a chez Thomann), et du câble (mais y en n'a pas chez Thomann). On trouve les deux dans des magasins comme Radiospares, par exemple, mais comme c'est une boîte destinée initialement à des pros, faut un minimum d'achat assez élevé (je ne sais plus combien)...
Cela dit, monter du 7 broches, faut déjà pas être manchot...
Si tu trouves du pro tout fait avec du Neutrik et du bon câble, n'oublie pas de nous le dire... Mais le budget va pas être mal...
Quant à la longueur, tu as raison, 3 ou 5 mètres, c'est très vite insuffisant si tu as des prises à faire en extérieur (pas dehors mais dans des sites hors de ton home studio). N'hésite pas à prévoir long, d'autant que si c'est pour du méticuleux et dans un quasi silence, tu te rendras compte que les alims font du bruit... Donc, moins elles sont près des micros, mieux c'est...

Studio Virtuel, jeune forum MAO, ici : https://studiovirtuel.forumactif.com/

Le Maestro Concert Grand, le Blanchet 1720 : http://sonimusicae.free.fr/