Sujet de la discussionPosté le 22/03/2008 à 12:42:37Lampe.
Bonjour,
Je cherche à changer la lampe, et à améliorer le son...
J'ai trouvé ça https://www.thomann.de/fr/avalon_st4.htm
est-ce que c'est compatibles ?
Est ce que les trois lampes restantes pourront prendre place dans un tl audio 5051 V1 Ivory ?
Est-ce que ça vaut le coup, ou bien est-ce des ronds foutus en l'air ?
Merci
C'est vrai, AudioTubeTech est un bon site : le gars est sympa, compétent, livraison rapide et efficace, et en plus, il fait un prix pour les membres AF... ;)
Par contre, je doute qu'il vende la 12AX7 en version Gold (pas trouvé sur le catalogue en ligne, et au moment où je lui avais demandé, il n'avait pas)...
Effectivement, après avoir échangé par mail avec le vendeur, nous sommes tombés d'accord sur le fait que la version Gold ne propose que l'ajout d'une fine couche d'or sur les pattes de la lampes (l'intérieur de la lampe étant similaire entre la version Gold et la version non Gold).
C'est donc un supplément plus dédié aux audiofils qui n'apporte pas de réelle différence audible à la lampe (sauf si elle est soumise à l'humidité et donc la corrosion à moyen terme). Après, ce n'est qu'un avis personnel, donc à vous de voir quel est votre niveau d'exigeance technique (avis trop personnel pour dire quel est le mieux)
Perso, j'ai donc mis cette lampe (version non Gold) dans mon SCT2000, mais je n'ai pas encore eu l'occasion d'avoir suffisemment de recul audio et technique pour apporter une conclusion précise sur les différences sonores. Ce qui est sûr, c'est que cela n'est pas moins bien qu'avec la lampe chinoise !