Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
The T.bone SCT2000
Photos
1/206

Sujet Alimentation Fantôme 48V

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 426 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Alimentation Fantôme 48V
Bonjour, je suis sur le point d'acheter un préampli dont le selecteur d'alim fantôme est à l'arrière :??:
Je possède d'autres micros (T-Bone SC140, Rode NT3, AKG C3000B ect...)qui demandent tous une alimentation fantôme.
Afin d'éviter l'épreuve de spéléologie à l'arrière du rack à chaque fois que je veux me servir du SCT2000, je cherchais à savoir s'il était dérangeant que celle ci reste enclanchée en permanence ? Ou je risuqe d'endommager l'alim du dct 2000 ?
Merci

PS Même question si je branche un micro dynamique...
2
Pour faire très simple car il y a déjà eu d'inombrables threads à ce sujet : une alimentation fantôme s'appelle comme ça car elle n'est visible que par les micros qui en ont besoin !

Elle n'altère et n'endommage pas les autres micros et peut rester active.

La seule contrainte, c'est qu'il faut que tes câbles symétriques soient fonctionnels (testés au testeur de câble ou au multimètre) sinon l'alimentation devient "visible" pour les micros non concernés et cela peut les endommager...

Toutefois, je ne comprends pas ton besoin car le SCT-2000 a son alimentation fantôme directement intégrée dans son boîtier d'alimentation... Donc normalement pas besoin du 48V depuis ton préampli... :?!:
3
Merci beaucoup pour ta réponse, c'est vrai j'avoue ne pas trop avoir cherché des réponses avant de poster :oops:
Mon SCT n'a pas besoin d'alim fantôme, on est d'accord... seulement voila comme je possède d'autres micros qui en ont besoin, ça m'embette de devoir galérer à l'arrière des racks pour enclencher l'alim lorsque je veux par exemple utiliser mon C3000B
Merci
Nono
4
Par contre, même si la réponse me semble évidente, je ne sais pas si le 48V d'un préampli entrant dans l'alimentation d'un micro (comme celle du SCT-2000) reste fantôme aux yeux de l'alimentation ?

Je sais que dans un micro cela ne fait rien, mais dans une alimentation... :oops: :?!:
5
Le mien reçoit depuis 2 ans régulièrement 48V dans son alimentation sans dommages apparents.
Shake it all over ! dAn