Le site de the t.bone nul part ?
- 10 réponses
- 5 participants
- 1 476 vues
- 5 followers
djaafar
280
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/01/2009 à 17:29:20Le site de the t.bone nul part ?
Bonjour à tous et bonne et heureuse année. Comme le dit l'objet de ce thread j'arrive pas à trouver le site du constructeur the t.bone et hormis chez thomann je ne trouve aucun vendeur de ce matériel. Quelqu'un aurait une info ? merci d'avance.
Cool mec. Moi aussi j'esssaye de survivre dans ce monde de brutes.
- 1
- 2
Anonyme
10074
2 Posté le 02/01/2009 à 17:34:39
Salut
à priori c'est normal puisque t-bone=thomann.
Les micros sont fabriqués dans la même usine avec les mêmes composants que les SE-electronic, il y avait un vieux thread qui trainait quelque part sur AF avec un lien vers le site constructeur, je me souvien plus du nom, en cherchant un peu dans les forums t-bone ou se-electronic tu devrais pouvoir le retrouver.
Les micros sont fabriqués dans la même usine avec les mêmes composants que les SE-electronic, il y avait un vieux thread qui trainait quelque part sur AF avec un lien vers le site constructeur, je me souvien plus du nom, en cherchant un peu dans les forums t-bone ou se-electronic tu devrais pouvoir le retrouver.
music007
957
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 21/02/2010 à 01:14:29
Citation de : docks
Non SE electronics avaient la même usine pour le ZE 5600 que le T-Bone SCT 2000 mais çà a changé depuis quelques années déjà, au moins depuis 2006.
SE electronics a sa propre usine... et tente visiblement d'approcher les standards européens...
Le T-Bone SCT 2000 est fabriqué dans une autre société, regardes plutôt par ici...
Docks tu ne trouves pas que çà ressemble étrangement beaucoup plus à un T-bone qu'à un ZE5600?
Salut
Non SE electronics avaient la même usine pour le ZE 5600 que le T-Bone SCT 2000 mais çà a changé depuis quelques années déjà, au moins depuis 2006.
SE electronics a sa propre usine... et tente visiblement d'approcher les standards européens...
Le T-Bone SCT 2000 est fabriqué dans une autre société, regardes plutôt par ici...
Docks tu ne trouves pas que çà ressemble étrangement beaucoup plus à un T-bone qu'à un ZE5600?
Anonyme
10074
4 Posté le 21/02/2010 à 11:45:29
Effectivement, il semblerait que SE fasse les choses de son côté depuis un petit moment déjà.
C'est ce qui est confirmé ici:
http://recordinghacks.com/microphones/SE-Electronics
Quant à T-bone, j'ai l'impression qu'il y a presque autant d'usine de fab qu'il y a de modèles.
C'est ce qui est confirmé ici:
http://recordinghacks.com/microphones/SE-Electronics
Quant à T-bone, j'ai l'impression qu'il y a presque autant d'usine de fab qu'il y a de modèles.
Gaspich
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
5 Posté le 07/03/2010 à 02:20:06
Bonjour,
Citation de : music007
Des retours sur les "nouveaux" SCT2000? Est-ce qu'ils sont aussi bon que ceux qui étaient fabriqués dans la même usine que les SE? Et sont-ils à la hauteur d'un ZE 5600?
Citation de : music007
Des retours sur les "nouveaux" SCT2000? Est-ce qu'ils sont aussi bon que ceux qui étaient fabriqués dans la même usine que les SE? Et sont-ils à la hauteur d'un ZE 5600?
Chris Martins
3083
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 07/03/2010 à 08:58:58
Tu n'as pas compris. T-bone n'a jamais changé d'usine pour le SCT2000. SE Electronic fabriquait son Z5600 dans l'usine Feilo, mais depuis 2006 effectivement a ses propres locaux et les version ultérieures du 5600 sont effectivement plus élevées en qualité que les premières versions. Après, pour avoir testé un sct2000 et en plus posseder un Z5600A ( donc de leur nouvelles usine ), la différence est réelle, mais pas non plus justifiée par la différence de prix.
Gaspich
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
7 Posté le 07/03/2010 à 12:40:24
Chris Martins
3083
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 07/03/2010 à 13:24:22
Et la différence se fait sur seulement quelques composants... Un bon fer à souder et le SCT devient une belle tuerie...
djaafar
280
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 14/03/2010 à 08:38:08
petite question en passant : est ce qu'un "filtre de reflexion" (https://www.thomann.de/fr/se_electronics_reflexion_filter.htm) de ce genre permet de palier au manque de correction acoustique d'une grande salle lors d'un enregistrement ?
Question très mal posée je suppose ....
Question très mal posée je suppose ....
Cool mec. Moi aussi j'esssaye de survivre dans ce monde de brutes.
Chris Martins
3083
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 14/03/2010 à 10:18:52
Partiellement mais pas totalement. Mais ça permet effectivement de limiter le niveau de reverb naturelle présent à l'enregistrement, mais si ta pièce est bruyante, ça ne coupe pas les bruits environnants.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2