Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
The T.bone SCT2000
Photos
1/206

Sujet par raport a l'apex 460?

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 2 545 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion par raport a l'apex 460?

bonsoir tout le monde,donc j'enregistre des voix rap,rnb,slam,pour ce type d'enregistrement vous me conseillerez lequel entre le apex 460 et le sct 2000(juste utilisation cardio)

2
Je ne connais pas l'APEX, mais si tu as simplement besoin d'une directivité cardioide, le concurrent chez T-bone serait plutôt le SCT700.
3

salut coyote14 merci de ton conseil,le sct 700 est un peu pres pareil niveau sonore avc le sct 2000 mais le sct 2000 est un poil au dessu d'apres ce que j'ai pue lire,tu enregistres avec ce micro sct 700?

4

Salut,

Je possède les 2.

Personnellement(car tout n'est que subjectivité, dans ce domaine là), je trouve le SCT2000 nettement au dessus de l'Apex: Plus d'air, plus ample, moins brouillon(surtout dans les graves, un peu trop baveux à mon goût). Puis, quand tu changes la lampe, t'as vraiment l'impression d'améliorer ton micro. Si t'es bricoleur, tu peux encore l'améliorer(Cf forum AF).

Je me sert vraiment beaucoup plus du T-Bone que du 460.

Voilà.

 

Fluch

5
salut fluch merci pour ta comparaison
Je pense aussi que le t-bone est au dessu je pense que ce sct 2000 va etre mon prochain achat.
pour la comparaison tu parle en cardio?Tu l'utilise pour la voix ou instrument et avec quel preampli ?
merci
6

C'est vrai que je les utilises surtout en cardio, mais j'ai essayé quelques autres positions(Omni et 8).

Utilisé surtout pour des instrus(Saxs, piano, contrebasse,...) avec soit un Goldmike SPL, ou les préamps de la Fireface 800 RME. Mais dans cette tranche de prix, à mon avis, c'est un très bon investissement.

 

Fluch

7

Pense aussi à changer la lampe, le résultat est nettement amélioré.

Fluch

8
oue je pense que je vais achetter aussi une lampe,t'en a a me conseiller,moi je recherche un son precis,detailler,aere et present,pour enregistrer des voix rap
9
10
merci fluch franchement sympaaaaaa de m'aider,je vais aller voir ce post et je te donnerai des nouvelles quand j'aurais ce micro