Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Lampe 12AX7 Electro-Harmonix Goldpin

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 2 316 vues
  • 4 followers
1 Lampe 12AX7 Electro-Harmonix Goldpin

Bonjour à tous,

 

Possesseur d'un The T.Bones SCT2000, j'ai voulu changer la lampe fournie avec (12AX7B CHINA) par une electro-harmonix 12AX7EH Gold Pin  : https://www.tubedepot.com/eh-12ax7gp.html

 

Après 45min/1h de chauffe, le volume du signal de sortie est divisé par 4. Je suis alors obligé de débrancher le cable du coté micro pour "choquer" la lampe. J'ai essayé d'éteindre simplement le préamp ou de le débrancher, rien n'y fait. La seul façon de retrouver le signal est de débrancher le câble pour créer une petite surtension.

A savoir, lorsque j'ai commandé cette lampe sur tubedepot.com   j'en ai prit deux histoire de ne pas me retrouver avec une lampe défectueuse. Malheureusement le problème est récurrent sur les deux lampes.

 

Lampe pas adaptée au micro ?

 

 

Xh.

2
Ah mince je vien d'acheter la même :oo:. Tu a resolu ton probleme ?
3
Hello !

Oui heureusement pour moi j'en ai commandé deux.
Une des deux a ce problème de surchauffe, l'autre je peux bosser 12h en continu sans débrancher.
Ne surtout pas oublier de placer le micro à l'envers, la capsule en bas ! (La chaleur de la lampe monte, et il ne faut pas faire chauffer la capsule ! )

Xh.
4
ok Je ne savais pas pour la position à l'envers du micro. Merci

Pour ceux qui aimeraient écouté ce que ça donne avec la lampe changé https://soundcloud.com/alianza-sound/alianza-life-is-like-a-song :-D
5
Salut à tous.

J'ai une question qui peut sembler idiote mais... je la pose quand même. Je possedè un préampli présonus bluetube avec la lampe 12AX7 qui ne fonctionne plus. Y a t'il plusieurs modèles de 12AX7 ? Si oui, est ce juste une histoire de marque et non de modèle ? Dans quel cas, peu importe la marque, ce sera toujours compatible avec mon bluetube ?

Merci à vous.
6
12AX7 (ou ECC83) c'est idem. Donc s'il est écrit "12ax7" ou "ECC83" c'est OK, quelle que soit la marque. Cela dit, d'une marque à l'autre, le son peut être différent. En production actuelle, ce sont les JJ qui sont souvent préférées. Evite la production chinoise (vraiment médriocre). Le top du top sont les lampes anciennes, mais c'est nettement plus cher (et dans un Presonus je ne suis pas certain que cela change grand-chose, la lampe étant surtout là pour faire joli).