Sujet Besoin urgent d'avis T-Bone SCT 800 ou T-Bone SCT 2000 pour Home Studio?

1 Besoin urgent d'avis T-Bone SCT 800 ou T-Bone SCT 2000 pour Home Studio?
Bonjour,
J'ai acheté le T-Bone SC 1100 et n'en suis pas très satisfait.
Le vendeur Thomann du rayon Studio m'a conseillé le SCT 800 plutôt que le SCT 2000.
Comme je n'ai pas envie de me tromper une deuxième fois, je sollicite votre aide.
Merci d'avance!

Changer un tbone pour un autre tbone n'a aucun sens. Il s'agit là de micros super bas de gamme, au rapport Q/P très défavorable.

bonjour
je ne suis pas d'accord a dire que les T Bone sont mauvais

il y a du bon et du mauvais pour en revenir a la question le sct2000 est largement supérieur au sct800 mais cela dépend surtout de l'utilisation demandée.
le SC1100 est normalement d'un bon rapport qualité/prix sauf problème ou mauvais choix d'utilisation il y bcp de réponses dans les forums sur ces micros
donc regarde dans les forums de chaque micro et tu trouveras surement des réponses précises
bonne recherche
Merci beaucoup Frederic. Je cherche un micro pour la voix principalement et occasionnellement pour la guitare accoustique et le yukulélé.
Qu'est-ce que tu me conseillerais?
J'ai lu les forums, mais à moins d'avoir mal lu, personne n'a réellement comparé ces 2 micros.
Tu me dis que le sct 2000 est supérieur; dans quels domaines?
Merci.
J'ai les deux micros.
Le SCT2000 peut rapidement crachoter si la lampe est merdique, apparement un souci de conception. Néanmoins, pour son prix, je trouve qu'il remplit plus que parfaitement sa mission.
Le SCT800 est très bien pour la voix ou les cuivres, après par rapport au SCT2000 qui est un peu plus "neutre" je trouve, tu perdras l'avantage de la directivité, avoir une directivité en 8 ou en omni peut franchement bien servir defois.
Je tacherais de te faire écouter une compo enregistrée exclusivement avec un SCT800 et le minimum de mix derrière pour que tu te fasses une idée.
Rappelle le moi au cas où par MP car j'ai un emploi du temps très, très chargé.

cptn.io

Super! Merci beaucoup Yannovitch pour ton avis! C'est super sympa de me proposer d'écouter un mix neutre avec le SCT 800.
Donc, à ton avis, en dehors de l'avantage de la directivité, le SCT 800 pourrait mieux s'en sortir?
Je cherche un micro essentiellement pour des prises de voix et guitare acoustique ou ukulele occasionnellement.
Le SCT 800 apporte t-il plus de chaleur que le SCT 2000?
J'ai une carte son Roland Quadcapture avec les préamps de la VS 700. Je travaille avec Sonar X1 Producer et Wave Mercury ainsi que des Vst de simulateurs de lampes (EX.: LYDCRAFT TUBE-TECH).
Que penses-tu de cette config associée à l'un de ces micros? Le traitement par vst remplace t-il vraiment un micro à lampes?
Un grand merci!!
Je possède un SCT2000, c'est un des premiers modèles et il est excellent ! La production et la fabrication ont été modifiés par la suite. Quelque soit le micro que tu t'achete, c'est le couple preampli et micro qu'il faut choisir, les preampli de ta carte son ne permettrons pas d'en tirer le meilleur. Pour ma par j'ai couple le sct2000 avec un voicemasterpro pro de focusrite, un TL audio fera très bien l'affaire aussi.