Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Préampli pour T BONE SCT 2000 ou SE Z5600

• 8 réponses
  • 7 participants
  • 2 493 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Préampli pour T BONE SCT 2000 ou SE Z5600
Salut,

Les différents commentaires du forum tendent à me faire pencher pour le t bone par rapport au se z5600.

Quelqu'un aurait un conseil à me donner pour l'achat d'un modèle de préampli numérique que j'aimerais coupler avec ce micro (dans la même fourchette de prix ques les micros concernés) ?

Merci.
2
Salut !!

Je te conseil le Focuriste Trackmaster :aime:
A mon avis il a apporte ce qui manque au SCT2000 pour qu'il soit parfait.

:bravo:
3
Ferait-il un bon mariage avec le spl GoldMike?

merci
4
Non pas du tout ! Mettre en chaine deux système à lampe n'a que peu de valeur et le contrôle du son risque d'être aléatoire.
Le gold Mike est plutôt destiné à des micros dont la technologie n'est pas à lampe. A la sortie du SCT2000 j'ai ajouté un Voice MAster Pro de Focusrite.
5
On peut complètement chainer un micro lampe avec un préamp lampe...
c'est pas interdit ! au contraire ça peut apporter encore plus de définition
6
Je l'utilise avec un universal audio à lampes et c'est nickel (lampe + lampe)

Un test en yahourt + guitare avec une compression rvox + reverb Princeton
7
Salut les jeunes, c'est moi le newbie des prairies! (:lol: à croire que je fais que dormir depuis mon inscription sur AF...)

Pour relancer un peu le débat :

Krisskano, j'ai vu que tu possédais, entre autres, un préampli M-audio Octane dont tu as l'air content (voir l'avis sur le produit Octane). Se marie t'il correctement avec le SCT2000? (L'"émulation" lampe de l'Octane est il me semble plutôt très discrète donc ne devrait pas trop en rajouter sur le SCT2000)

D'autres idées de préamplis (transistor) sinon pour le SCT2000 : Focusrite, Amek, SPL...?

Merci pour votre aide :D:
Zeid
8
IL fait son boulot de préampli trés correctement, je n'utilise pas son émulation lampe (il y a déjà une lampe dans le micro !).
C'est un couteau suisse de bonne facture avec gate (expander) compresseur et equal. Si je devais remettre 500 ou 600 € dans une préamp ce serait dans le Gold Mike II de SPL !!!
9

Citation : C'est un couteau suisse de bonne facture avec gate (expander) compresseur et equal

On parle du préampli "M-Audio Octane"? :oo: Parce que le préampli Octane n'a ni Gate, ni Compresseur, ni d'Egaliseur à ce que je sache...

Citation : je n'utilise pas son émulation lampe

Il y a la possibilité de désactiver l'émulation lampe sur l'Octane?? je ne crois pas

Krisskano, on parle pas du même préamp je crois :mdr:

Sinon j'ai commandé le SCT2000, j'attends avec impatience :aime:
Zeid