Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de conseils urgents TBone SCT 2000 ou SCT 800 pour usage en Home Studio

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 243 vues
  • 2 followers
1 Besoin de conseils urgents TBone SCT 2000 ou SCT 800 pour usage en Home Studio
Bonjour,
J'ai acheté un TBone SC 1100 et ça ne me convient pas vraiment.
Le vendeur Studio de Thomann m'a conseillé le SCT 800 plutôt que le SCT 2000.
Je n'ais pas envie de faire un 2ème mauvais achat.
Utilisateurs éclairés, pourriez-vous avoir la gentillesse de me faire part de votre expérience?
Merci beaucoup.
2
ne connaissant aucun des micros cités je ne pourrai t'aider mais d'autres le feront peut-etre si tu développes un peu ce qui te chagrine avec ton achat, quels sont tes attentes, pour quels usages as-tu pensé à ce micro...

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

3
Salut,

Je possède le SCT800 depuis un peu plus d'un an maintenant j'en suis plutôt satisfait
et l'utilise principalement pour enregistrer des guitares acoustiques et des voix.
Je l'utilise en home studio avec une fireface 400.
Je suis tombé sur ce post par hasard en regardant les avis que je pouvais trouver à son sujet.

Un ami a en sa possession le Sc1100 qu'il m'a prêté à l'époque ou je cherchais un micro alliant un bon rapport qualité prix car je ne savais pas non plus ce que valait la gamme T-Bone. J'ai vu que le résultat n'était pas trop mal mais un autre ami m'a dit que si déjà je voulais prendre un T-Bone il me conseillais le SCT800 pour la simple et bonne raison qu'il possède une lampe ce qui améliore énormément la chaleur de la prise de son.
C'est certainement pour ça que le vendeur t'as orienté vers cette gamme vu que le SC1100 ne possède pas de lampe.
D'ailleurs je me suis amusé à faire des comparatifs entre le SC1100 et le SCT800 en jouant les mêmes parties guitare ainsi que les mêmes parties chant et effectivement on sens bien une petite différence le SC 1100 est bien plus froid et acide que le SCT800.

Après il ne faut pas perdre de vue que ça reste des micros moyen de gamme qui font bien leur boulot dans le cadre du home studio. C'est sur que si tu cherches un son de super qualité il faut mettre le prix et suis bien placé pour le savoir car il m'arrive fréquemment d'enregistrer en studio avec des micros haut de gamme genre Neumann,Schoeps,Audix,...
et là quand tu fais les mêmes comparatifs ci-dessus avec le SCT800 là c'est sur; ca fait mal ;)