Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet énorme soufffllle lorsqu'on branche t-bone sct 700

  • 72 réponses
  • 16 participants
  • 8 987 vues
  • 17 followers
1 énorme soufffllle lorsqu'on branche t-bone sct 700
Salut à tous!
je viens d'acquérir sct 700(micro à lampe t-bone)y a 2 semaines et quand je l'ai branché,là y a une énorme souffle qui monte jusqu'à -42db,est-ce normal pour un micro à lampe ou c'est mon miro qui à un défaut?maintenant,le bruit de fond a diminué mais existe encore et c'est très génant.
est-ce qu votre sct700 ou autre micro à lampe a le même problème que le mien?
merci de répondre
Rhayo&Toky Project
Afficher le premier post
31
Merci^^
juste une question,doi je prendre un cable
jack balanced--------------------------xlr
ou jack unbalenced-------------------------xlr
pour relier a ma carte son(firebox)?
merci
Cherche batteur - de 25 ans pour projet hard 80/metal serieu sur le 92 ou sur paris dispo au moins 4 heure par semaine
32
Par contre je suis perdu,que faut il couper sur le cable?
merci
Cherche batteur - de 25 ans pour projet hard 80/metal serieu sur le 92 ou sur paris dispo au moins 4 heure par semaine
33
Un câble micro c'est XLR-XLR balanced, pas de jack !
34
Le truk c'est que sur la firebox j'ai pas d'entrée xlr:
https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,49326.html
Cherche batteur - de 25 ans pour projet hard 80/metal serieu sur le 92 ou sur paris dispo au moins 4 heure par semaine
35
Si, les 2 entrées face avant sont des combos jack/xlr
36
Ca fait 5 mois que j'ai cette carte et j'ai meme pas calculer.......
merci de me le dire...
par contre donc sur le cable xlr il faut couper quoi?
Cherche batteur - de 25 ans pour projet hard 80/metal serieu sur le 92 ou sur paris dispo au moins 4 heure par semaine
37
D'après mes souvenirs, il y a un cable rouge, un noir et un gris.

Tu sectionnes le gris au niveau de la "tete" coté preamp ou carte son, pas coté micro. C'est ce que j'ai fait et ca marche très bien.

A+
38
Vous croyez que je epu demander au mec de la boutique ou je vai acheter le cable de me le faire?
Cherche batteur - de 25 ans pour projet hard 80/metal serieu sur le 92 ou sur paris dispo au moins 4 heure par semaine
39
Mais il n'y a vraiment rien de plus simple.. il faut couper la masse... il y a trois chiffres sur les prises xlr... le cable qui correspond au chiffre 1 est celui à couper....
40
Hola

couper la masse c'est la solution de la derniere chance donc a ne faire que quand on a essayé tout le reste .

il faut d' abord

1) avoir des câbles en bon état
2) avoir une terre , je sais ca a l'air bète mais il y a plein d'endroits ou la terre est mauvaise
3) avoir l'alim du micro et l'appareil audio alimentés et raccordés sur la même terre

et si tout ca est ok ou pour se dépanner vite fait on peut couper le fil qui arrive sur la broche 1 d' une des 2 prises XLR (les 3 broches) et mieux faire comme indiqué plus haut mettre entre le fil de masse et la broche 1 d' une des xlr un petit condensateur genre 1 pico farad

NE TOUCHEZ PAS AU CABLAGE COTE PRISE 7 BROCHES ca vous évietra le 220 dans les dents du chanteur