Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet énorme soufffllle lorsqu'on branche t-bone sct 700

  • 72 réponses
  • 16 participants
  • 8 996 vues
  • 17 followers
1 énorme soufffllle lorsqu'on branche t-bone sct 700
Salut à tous!
je viens d'acquérir sct 700(micro à lampe t-bone)y a 2 semaines et quand je l'ai branché,là y a une énorme souffle qui monte jusqu'à -42db,est-ce normal pour un micro à lampe ou c'est mon miro qui à un défaut?maintenant,le bruit de fond a diminué mais existe encore et c'est très génant.
est-ce qu votre sct700 ou autre micro à lampe a le même problème que le mien?
merci de répondre
Rhayo&Toky Project
Afficher le premier post
11
Attention là le boitier du micro est lui même une alim / préamp ce qui passait avant avec un micro normal peut buzzer avec un micro a lampe et alim exterieure

tient au fait est ce que tu as bien coupé l' alim phantome sur le préamp ??


reprend tout a zéro , car ca ressemble bien a un problème de masse .

1er , assure toi que le boitier d' alim du micro est a la terre
2eme , assures toi que le préamp est a la terre et la même terre
3eme verifie le câble XLR XLR entre boitier et préamp (broche 1 vers 1 , 2 vers 2 , 3 vers 3) , vérifies que la carcasse de la prise est ou pas reliée au 1 des 2 cotés (perso je préfere sans) verifie que tu n' as pas de liaison entre 2 et 1 , 3 et 1 et que c' est bien du câble micro (2 conducteurs plus blindage)

3eme tu sort de ton préamp comment ?? quel est le type de connecteur , car l' entree RCA de ta carte son est forcement ASYMETRIQUE

4eme là il va falloir faire un test en coupant le fil de la broche 1 de la XLR du câble entre boitier et préamp (coupes le au plus prés du préamp) DANS TOUS LES CAS GARDE LA TERRE CONNECTEE AU BOITIER D'ALIM DU MICRO sinon tu risque de prendre du 220 dans les dents
12
Bien je vois que tu es entre de bonnes mains,

juste quelques petites infos le boîtier du sc 700 est juste un bloc d'alim il n'a aucune action sur le signal, il fourni la Ht, la tension de filament à la lampe et polarise les membranes, le signal le traverse sans passer par le circuit, l'alim fantôme passe aussi au travers mais elle est bloquée à l'entrée du micro, mais inutile de rajouter une tension qui ne sert à rien et qui risque de parasiter le signal.
si la soluce de la broche 1 opère et si kluck est ok tu peux relier le fil à sa broche au travers d'un petit condo de 5 ou 10 nF, cela permettra d'optimiser le blindage pour les HF

A+

Jmmaya
13
Je vous remercie tous.
ben ya qu'a essayer maintenant mais je croit que que ça marchera.
je vous tiens au courant quand j'ai fini le test.
encore merci et A+
Rhayo&Toky Project
14
Salut!
ben c'était effectivement un problème de prise de terre.
MIRACLE car aujourd'hui y a plus aucun souffle,et c'est là que j'ai constaté la grande qualité de ce micro.
encore merci les gars de vos conseils.
Rhayo&Toky Project
15
Content pour toi

je ne sépare plus de mon SCT2000 qui a remplacé un NEUMAN TLM103 avec bonheur

:aime:
16
SAlut à tous,

J'ai également un problême de bourdonnement quand j'utilise le SCT 700, surtout quand je le branche sur mon Joemeek M3Q qui possède un compresseur puissant donc fait ressortir le buzz.

J'aimerais savoir à quoi correspond une prise de terre? à quoi cela ressmble t-il?

Merci d'avance.
17
La source d'alimentation a 3 polartités:2femelles et un mâle,C la source mâle qui est la prise de terre et essaye d'éviter cette source,c'est-à-dire que tu dois essayer d'alimenter le transfo du sct700 avec une prise qui n'a que 2 prises femelles (+ et -).je sais que C un peut maladroit mon explication mais je croit que t'as compris.
A+
Rhayo&Toky Project
18
Bonjour
comme nous l'avons déjà évoqué dans le post
il n'est pas recommandé de débrancher la terre de l'alim
car en cas de problème dans le dit bloc d'alimentation
l'utilisateur risque de prendre du 220 voir de HT dans les dents
le ronflement est probablement du à une boucle de masse
il convient plutôt d'interrompre la boucle dans la liaison audio plutôt que dans le câble d'alimentation
autrement dit couper le fil de la broche 1 près de préampli

OK ?
19
Ok je vais essayer.

Merci!
20
CA MARCHE!

En fait j'ai bien coupé le fil du cable xlr reliant le boitier au preamp et plus de Buzzzz.

Ce micro est puissant!

Merci!