Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet énorme soufffllle lorsqu'on branche t-bone sct 700

  • 72 réponses
  • 16 participants
  • 9 015 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion énorme soufffllle lorsqu'on branche t-bone sct 700
Salut à tous!
je viens d'acquérir sct 700(micro à lampe t-bone)y a 2 semaines et quand je l'ai branché,là y a une énorme souffle qui monte jusqu'à -42db,est-ce normal pour un micro à lampe ou c'est mon miro qui à un défaut?maintenant,le bruit de fond a diminué mais existe encore et c'est très génant.
est-ce qu votre sct700 ou autre micro à lampe a le même problème que le mien?
merci de répondre
Rhayo&Toky Project
2
Quel est ton preamp ? comment le micro est-il branché ?
3
Salut gulistan.
mon sct700 passe par un preamp vtb01 de studio project(mono)(j'ai essayé aussi avec tube ultragain mic100 de behringer) avant d'atteindre ma carte son terratec phase 22.je pense pas que c'est un problème de preamp car mon ancien mic est un apex 435 à transistor bien sur et y a avait aucun souffle.
Rhayo&Toky Project
4
Je ne me moque pas du tout en disant ça mais : je crains que tu ne viennes de faire l'expérience du tristement célèbre "matos jetable" ! :??:
Au prix que ça coûte, il ne faut pas s'attendre à avoir ni qualité ni fiabilité (surtout quand on sait le nombre de micros fabriqués et dans quelles conditions). :|

:noidea: Le problème, c'est que maintenant, le temps de le renvoyer chez Thomann, que ton colis soit traité, ton micro échangé (au mieux) ou réparé (dans le pire des cas :nawak: )... ça peut prendre du temps et éventuellement te coûter un peu de sous.

Je te souhaite que ce ne soit pas ça en tout cas ! :oops:
IL N'Y A PAS DE REGLES !!!!!
5
Bonjour
petite question: est-ce un souffle un "Humm" ou un bourdonnement ?
j'ai eu un problème de boucle de masse que j'ai finalement corrigé
concernant le SAV de Thomann, il est parait-il performant, donc pas de panique.

jmmaya

A+
6
Bonjour jmmaya.
effectivement, c'est un bourdonnement.on peut l'enlever avec un passe haut de 80 hz,mais quand un jour je ferais des prises acappella,on n'entendra tous de suite ce bourdonnement.
comment est-ce que t'as fait pour la masse?
je te remercie de répondre.
A+
Rhayo&Toky Project
7
Salut

j' ai eu un problème d'impédance sur mon SCT2000 , l' entrée line/mic/hiZ de mon I88X yamaha n' a pas une impedance suffisante , je suis passé par une des autres entrées et depuis plus de problème .

j' ai fait le test en direct sur mon AW4416 , pas de problème
sur un Mic100 en boite de direct , c' est a peine audible mais là
sur une boite de direct en splitter pas de problème
sur un mic2200 pas de problème (mais le son n'est pas terrible)
sur un avalon M5 pas de problème
8
Derrière mon preamp studioprjects vtb1 y a un selecteur d'impédance pour le micro mais ça marche pas.peut-être que je doit enlever le boucle de masse,mais comment?
je me trouve à madagascar et thomann en allemagne,lol,retourner mon mic pour un sav c'est impossible.
Rhayo&Toky Project
9
Ok , pas de problème d' impédance donc

tu utilises quoi comme câble entre le boitier du micro et ton préamp ??
même question entre ton préamp et ta carte

est ce que la masse de ta carte est reliée a la terre , idem pour le boitier du micro ?? et est ce que c'est la même terre
10
C'est un cable qu'un ami technicien a fabriqué.je pense que ce n'est pas un problème de cablage car j'ai toujours utilisé ce cable avec mon ancien micro et y avait aucun ronflement.
mais pour info,j'utilise un cable xlr symetrique entre le micro et mon preamp et un cable cinch vers ma carte son.
merci kluck
Rhayo&Toky Project