Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Prise de voix avec tbone sct700: le sss transformé en chhhh

• 8 réponses
  • 4 participants
  • 823 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Prise de voix avec tbone sct700: le sss transformé en chhhh
Bjr à tous,
j'ai fait une prise de voix hier avec une petite fille de 11ans,résultat: une mauvaise surprise parceque quand elle prononce le S ,je constate que ça change en chhh, C comme une étouffement dans le haut du spectre,pourtant y a une aigue que je n'apprécie pas(C comme un sifflement quand elle chante) et que j'essaie de couper.
J'utilise un anti-pop artisanal fabriqué avec du nylon.
est-ce mon anti-pop qui n'est pas approprié ou le positionnement du micro? ou C le micro qui n'aime pas le timbre de ma petite soeur?
merci de me répondre
Rhayo&Toky Project
2
Il me semble que c'est eulement la couleur lampe du micro...demande à la petite de chanter plus loin du micro pour voir, tu auras une couleur moinsprononcée sur les sifflantes...
3
Je te remercie de ton conseil.Ben je vais essayer alors.mais est-ce que t'as le sct700?tu le trouves comment?j'avais peur que c'est la lampe de mon mic qui est defectueux,mais bon,chui soulagé.
A+
Rhayo&Toky Project
4
Ca m'est arrivé en studio pro avec un neumann!!
j'ai toujours pas compris...
5
Essai avec un deesseur (a utiliser avec moderation).

C ben pratique

Bonne prises !

Ed
6
Du côté deesseur,j'utilise waves,mais est ce que tu peut me répondre comment régler la frequence à deesser,y a des preset voix d'homme et de femme mais je trouve que ça depend du timbre vocal,parfois ça marche mais parfois ça ne deesse rien.
merci
Rhayo&Toky Project
7
Rhayo, je trouve ce micro carrément génial, je ne fantasme plus sur un gros Neumann, parce que mes prises avec sonnent tout le temps.
8
Merci de m'encourager,je trouve aussi que C un bon mic.
Rhayo&Toky Project
9
J'ai essayé un 2000, avec son préamp, ca le fait sans rougir!!!
je me demande si...
d'ailleurs...
pourquoi pas...