Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 21/03/2006 à 07:08:55Prise de voix avec tbone sct700: le sss transformé en chhhh
Bjr à tous,
j'ai fait une prise de voix hier avec une petite fille de 11ans,résultat: une mauvaise surprise parceque quand elle prononce le S ,je constate que ça change en chhh, C comme une étouffement dans le haut du spectre,pourtant y a une aigue que je n'apprécie pas(C comme un sifflement quand elle chante) et que j'essaie de couper.
J'utilise un anti-pop artisanal fabriqué avec du nylon.
est-ce mon anti-pop qui n'est pas approprié ou le positionnement du micro? ou C le micro qui n'aime pas le timbre de ma petite soeur?
merci de me répondre
Rhayo&Toky Project
Anonyme
1670
2Posté le 21/03/2006 à 07:16:50
Il me semble que c'est eulement la couleur lampe du micro...demande à la petite de chanter plus loin du micro pour voir, tu auras une couleur moinsprononcée sur les sifflantes...
0
rhayo
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
3Posté le 22/03/2006 à 08:07:17
Je te remercie de ton conseil.Ben je vais essayer alors.mais est-ce que t'as le sct700?tu le trouves comment?j'avais peur que c'est la lampe de mon mic qui est defectueux,mais bon,chui soulagé.
A+
0
Rhayo&Toky Project
yodan
897
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
4Posté le 22/03/2006 à 10:41:11
Ca m'est arrivé en studio pro avec un neumann!!
j'ai toujours pas compris...
Du côté deesseur,j'utilise waves,mais est ce que tu peut me répondre comment régler la frequence à deesser,y a des preset voix d'homme et de femme mais je trouve que ça depend du timbre vocal,parfois ça marche mais parfois ça ne deesse rien.
merci
0
Rhayo&Toky Project
Anonyme
1670
7Posté le 26/03/2006 à 20:26:16
Rhayo, je trouve ce micro carrément génial, je ne fantasme plus sur un gros Neumann, parce que mes prises avec sonnent tout le temps.
0
rhayo
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
8Posté le 27/03/2006 à 11:52:28
Merci de m'encourager,je trouve aussi que C un bon mic.
0
Rhayo&Toky Project
yodan
897
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
9Posté le 28/03/2006 à 11:09:24
J'ai essayé un 2000, avec son préamp, ca le fait sans rougir!!!
je me demande si...
d'ailleurs...
pourquoi pas...