Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Boitier d'alimentation cu SCT700

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 958 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Boitier d'alimentation cu SCT700
Sachant que la norme au niveau du voltage chez nous est de 220volts,est-ce que,même sans le faire exprès,brancher le boitier en ayant mis le curseur sur 110 volts détruit définitivement ce boitier d'alim?
Merci d'avance (ca m'est arrivé...désolé)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
2
En général, c'est radical.

Ceci dit, ça fait un joli feu d'artifice...
3
Ah nan,ca m'a rien fait de ce genre,c'est pas comme pour des éclairages.
Mais tu confirmes bien que ca détruit définitivement le boitier,parce que le système de curseur n'est pas très fiable selon moi.Une erreur de manip comme ca et t'es dans la merde !
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
4
Sinon,t'as déjà eu un problème avec le boitier?
Parce que je l'ai échangé et j'ai bien fait attention au réglage cette fois et ca m'a fait le même coup que la première fois: Le voyant s'allume 2-3 secondes et puis plus rien ! le truc est définitivement HS !
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
5
Pas du tout, le mien est très fiable... Je touche du bois
6
Ok...

Bon ben je viens de recevoir un nouveau modèle et ca marche !

Mais bon c'est bizarre...

en effet,sur le premier que j'avais recu l'interrupteur derrière le boitier était réglé en bas par défaut(c'est-à-dire que l'on voyait affiché"115v"),je l'avais sans faire exprès réglé sur le haut(affiché 230v)et PAF! ca a pété!

J'le remplace et le deuxième que je recois est par défaut réglé sur le haut!
Là j'me dis NON,j'vais pas me faire avoir cette fois !donc je mets le bidule sur le bas...et là j'me suis fait eu quand même!ca a pété !

Et aujourd'hui,j'recois mon troisième SCT700( j'sis buté!),et c'est encore réglé par défaut sur le haut.J'me dis j'touche à rien et on verra bien(en me disant que si ca marche pas j'prends un SC1100).Et ben ca marche finalement...

J'm'adresse donc à tous les utilisateurs de ce micro,sachant que la norme d'alim' chez nous c'est 220volts,l'interrupteur réglé sur le haut correspond-t-il bien au réglage 220volts?ou y'a des différences selon les modèles pour vous?

Voilà,ma question est bizarre je sais,maintenant ca marche mais j'voudrais m'assurer quand même qu'on a la même bestiole en terme de configuration"alimentationnaire". MERCI
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
7
C'est vrai que c'est pas clair leur système :

l'interrupteur "en haut" affiche 220v visiblement mais la position haute serait indiquée à droite par 110..

pour CONCLURE sur ce point :

on doit voir s'afficher 220V quand on monte l'interrupteur et c'est ok ??? :?:
Mieux vaut ne rien dire pour ne pas avoir l'air con que de l'ouvrir et de ne laisser aucun doute à ce sujet.......
8
C'est ça!
:boire:
9
Merci,c'est bien ce qu'il me semblait...
Le premier que j'ai recu devait déconnait surement :???:
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...