Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et pour les prise exterieures ?

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 393 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Et pour les prise exterieures ?
Hello !

j'aimerai faire une prise de son exterieur pour un court metrage. j'ai une paire de studio project C4 mais il sont retourné chez studio prject car ils avais un defaut...bref le fait est que j'ai un trounage de court metrage qui comence le 18 fevrier et je n'aurai pas de micro.

est ce que le T-bone ferai l'affaire pour des son d'ambiance ? si je le met sur des préamps de digi002 rack ?

l'avantage de se micro c'est qu'il me servira aussi comme prise de voix studio a la place des C4.

qu'en pensez vous ?!

merci pour les reponses!
ciao
UloX
2
N'oublie pas la bonnette si c'est en extérieur... ça pourra dépanner mais garde bien a l'esprit que c'est pas réellement fait pour, ne serait-ce qu'a cause de la directivité (cardio et c'est tout). Donc oriente-le judicieusement. Autrement la sensibilité conviendra je pense.
3
Salut
Tu devrais faire attention si tu utilises le SCT700 en extérieur car les statiques sont très fragiles et sensibles aux changements de température et d'humidité...ce serait dommage de l'endommager, non? :??:
4
Effectivement... quels micro sont adapté a l'exterieur ? pour des prises d'ambiances? il faut obligatoirement des statiques ?
UloX
5
Ben, tout dépend du matériel d'enregistrement que tu vas utiliser : direct caméra, DAT, enregistreur numérique....? Pour une prise d'ambience, il te faudrait une paire de micros soit statiques à petit diaph genre MK012 soit une paire de micros à électret. Dans tous les cas, tu dois te poser la question de l'alimentation, donc, soit ton enregistreur peut fournir du 48v, soit tes micros peuvent fonctionner avec des piles.
Sinon, tu as cette solution, un micro canon adapté spécialement à la vidéo et qui peut fonctionner sur pile 1,5v :
https://www.thomann.de/fr/the_tbone_em_9600.htm
6
Je pensais que les micro canon etait hyperdirectionel ?

je pense sonorisé les scenne avc une digi002rack donc avc des alim fantome
le but etait d'utilisé des préamp meilleur que ceux de la cam.

que pense tu du AKG perception 100 ? si je les mais en couple pour avoir du stereo ? il on l'aire assez resistant ? sinon il y avais le t-bone stc700 qui pouvais etre utilisé en plus pour le chant studio ? ( vue que j'ai pas le fric de billgates si ca peut faire 2en1 pourquoi pas ...^^)
UloX
7
J'ai été sur ton lien t-bone mais il sont rellement a 59 euro !? ou c'est moi qui ai mal lu ? s'il sont couplé,ces micro,il est possible de faire une bonne prise de son d'ambiance stereo avc du 59euro l'unité ?

je pensais que c'etait des micro de perche pour les dialogues ?
UloX
8
Juste une petite précision : en fait tu veux uniquement enregistrer des sons d'ambiance en extérieur ou sonoriser une scène en extérieur avec des dialogues...etc...?
9
On a un micro canon justement pour les dialogues mais je me suis dit qu'un micro d'ambiance serai surement la bien venue
UloX
10
Bon pour info j'ai quand memme acheter le sct700 pour 130euro ... ( une bonne affaire)! :lol:
ma semaine de tournage etant fini je peut en conclure ceci:

le sct 700 m'a beaucoup servit pour des bruits précis ( bruit de peinceaux, bruit de goute d'eau sur le papier journal, bruit d'interupteur ect ....)je l'ai caché dans le decor en arriere plan.

mais tout seul,il etait un peu juste ( pas d'effect stéréo, peut de presence dans les dialogues)

j'ai donc rajouté deux rode nt5 pour les dialogue , la stéréo, les son en premier plan
j'avais un micro canon a disposition mais il n'etait pas en bonne etat et rajoutait des parasites donc je l'est laissé dans la boite!

le resultat est plutot satisfaisant, il y aura beaucoup de travaille de panoramique mais le rendu globale est simpa , les dialogues sont chaud, tout les son sont plutot bien retranscrit...

apart ca il est tres lourd et chian a deplacé donc il faut le callé dans un endroit sur et plus y touché...

voila
ciao
UloX