Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je dois l'achetter ou pas?a votre avi

• 12 réponses
  • 7 participants
  • 987 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Je dois l'achetter ou pas?a votre avi
Bonjour,en fait je compte achetter le sct 700 pour juste enregistrer ma voix(rap,rnb),et j'aurai aimer qu'on me donne des avis des conseils ou encore mieu des extraits enregistrer avec le t-bone(tout style de zik).pour m'enregistrer je recherche un micro qui soit precis,donne un son propre(pas de bruit qui pourait gacher un morceau),qui donne de la chaleur dans la voix et qui s'integre bien dans le mix et je pense que ce micro ferait l'affaire.
et quelle est la diff entre le sct 700 et le sc 2000?
2
Salut,

alors un conseil : fonce ! Après comparaison avec un Rode Nt2 mon choix est fait. Le son est beaucoup plus chaud et présent, on a le sentiment que la bande passante est plus large (ça ne doit être qu'une impression). Seul bémol : là ou le nt2 est assez précis, le sct700 a tendance a prendre tous les sons parasites de la pièce (reverb naturelle, discussions en fond de studio, bruit de pied ou frottement de vetement...). A savoir !

Si ton stud est relativement insonorisé ça le fait. Perso j'enregistre dans ma chambre avec le PC pas très loin et mes prises sont super. Criantes de vérité même, ce micro c'est mon meilleur investissement depuis bien longtemps !

La différence principale avec le 2000, c'est la directivité. Le 700 est cardio uniquement, alors que le 2000 est modulable : cardio/bi/omni et toutes les combinaisons entre ces 3 états. Le 2000 est plus polyvalent donc. Mais aussi plus cher ! Si tu ne dois prendre que de la voix, le sct700 avec un bon anti-pop, c'est parfait.
3
C pareil pour moi jk2mb jfé du rap é jaimerais savoir sil é bon koi ! dé ke tu l'a tien moi au courran ;)
4
:lol:
salut, le mien je m'en sers exclusivement pour des prises de voix dans une pièce de 10 m² aménagée, les murs sont en plaquo laine de roche, je suis fou de mon micro :bravo: , les prises de voix sont précises, je trouve un léger voile grave sur ma voix, mais pas sur celle de ma fille, donc pas de quoi s'affoler, juste un petit réglage avec cubase, et c'est le mi, le mimi, le miracle, tu peux y aller les yeux fermés, c'est d'la balle :lol:
5
Ok merci de vos avis,Slash4 tu utilise ton micro avec quel preampli?serait -il possible de me faire ecouter vos sons?je vous passe mon adresse msn: ferrer.guasch@wanadoo.fr .
d'autres avis sur ce micro,comparaisons ect....
merci
6
Il faut des avis positifs et négatifs pour se forger une idée la plus précise possible donc....

je possède ce micro avec un bon préampli( twin Q) et j'ai également pu l'utiliser avec une fireface800.
Je pense que ce n'est pas le micro du siècle. Il fait son boulot mais il n'est pas parfait loin de là.
Pour les voix il peut être de mauvais à très correct en fonction d'un milliers de paramètres qu'il n'est pas nécessaire de détailler.
Il est vraiment bon selon mon usage et mes expériences dans les prises éloignées que ce soit pour les instruments ou la voix, reprise de choeur, etc..
Le bas du spectre est ce qu'il y a de moins précis, les medium peuvent parfois être voilés et durs avec un son nasal, trop de 700hz, les aigus ne sont pas trop mal et avec une petite correction à l'eq on peut obtenir une belle brillance mais de manière générale je trouve le son un peu terne.
Pour les guitares acoustiques, il n'y a que la prise éloignée de correcte mais honnetement ça manque toujours de finesse.
Pour la guitare électrique, les sons clairs sont très bien car jamais criards, et riches en harmoniques. Pour les sons saturés,la prise hors axe prononçée limite la possibilité d'avoir un son bien puissant et sec..
pour les caisses claires, percu etc.. c pas terrible....sauf comme d'hab en ambiance.

Je reviens deux secondes sur le bas du spectre. C'est un problème énorme car en prise rapprochée le bas est justement essentiel. S'il n'est pas parfait, ce qui est le cas ici, ça bave, c'est grave certe mais pas nécessairement rond et chaleureux ou alors on le croit mais on fini par se rendre compte que ce n'était qu'une impression. Le bas du spectre est comparable aux fondations, j'aurais tendance à dire que si ça ne va pas, rien ne va.

Je finirai en nuançant mon propos. Ce micro est pour son prix remarquable et sait être en quelques circonstances remarquable tout court. Malgré ce que je viens de dire je serais pret à en acheter un autre car en comparaison de pas mal d'autres produits il reste plus que compétitif en qualité avant même de les ridiculiser question prix. Mais je pense tout de même qu'on en a pour son argent, pas plus, et que c'est la concurrence qui est trop chère.
7
Mmm je n'ai pas de préamp pour le SCT700. C'est direct dans la Motu 828 Mk2. Si tu veux te faire une idée du son, j'ai enregistré un pote quand je venais d'avoir le micro (ya donc moyen de faire mieux je pense) :

http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendID=146128610

Le probleme avec Myspace c'est que le son est trop compressé... La plus fidèle c'est "ici et maintenant". Pour info guitare et voix sont passées par le SCT700.

Slash
8
Ok merci pour ta precision gogo a go et merci pour les sons slach 4.
moi je m'en servirai pour des projets mixtape,je pense que ca peut le faire avec un bon mixage.sinon j'ai vu dans les avis que quelqu'un trouvait que le sct 700 sonnait mieu que le rode k2 et le tb1 de s.p,je trouve bizar qu'un mic a 150 euro puisse mieu sonner qu'un mic a 600 euro(surtout que c'est un rode).d'autres avis?
9
?
10
Un statique lampe équivalent à tous les chinois.
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)