Sujet de la discussionPosté le 22/03/2007 à 22:42:45Avis aux utilisateurs.
Je voudrais savoir si le sct 700 sonne mieu que le b1 de studio project?
et j'aimerai savoir si le souffle du sct 700 est genant?
LA CHALEUR DU SCT SE FAIT RESSENTIR?
est ce que le sct 700 s'insere mieux dans un mix?.
merci j'attend vors reponses
Bien, tu demandes dans deux sujets différents..hum..les questions ont déjà été débattues. J'ai eu un B1 (première version) le sct-700 est mieux et ne souffle pas. il a plus la cote que le 800, tu ne seras pas déçu.
Stop thinking, Go and Buy!!! This is best value for the price!!
Merci de ta reponse,c'est vrai que dans le forum sur le sct 700 je laisse beaucoup de message mais c'est parce que je ne sais pas si je dois l'achetter ou pas donc je demande des avis.quand tu dis mieu que le b1,c'est a dire?aurais tu des extraits enregistrer avec les sct 700 ca m'aiderai beaucoup.
merci
Il n'y a pas tant de questions à se poser. Si tu veux un micro lampe sans dépenser plus c'est celui là et pas un autre. Je ne sais pas ce que tu as comme micro mais celui ci est certainement mieux. Je ne veux pas paraitre agressif aussi je vais te donner des raisons de l'acheter et des inconvénients.
Pour: Un son moins voilé que le B1 première génération, un micro qui sonne pro s'il est bien exploité, un prix ridicule, tous les accessoires sont fournis, 30 jours satisfait ou remboursé.
Contre: Pas de filtre coupe bas, une seule directivité, manque de finesse à mon goût pour les prises en proximité de guitares acoustiques, lampe soudée, position de la capsule dans le corps du micro discutable.
Tu hésites car tu n'as pas encore acheté. Au risque de te décevoir ce n'est pas l'achat de ta vie, quelque soient tes moyens où tes exigences de qualité.
Je m'explique, si tu as les moyens achète et tu verras bien s'il te convient car il peut convenir à 100 personnes et pas à toi. Si tu n'as pas les moyens ou que tout simplement tu veux etre certain de faire le bon choix sache que ce micro ne vas pas changer ta vie, il ne fera pas de bons arrangements, pas de bons mix, pas de bonnes performances vocales à ta place. Donc en gros ce n'est la peine de dramatiser ou de donner une importance exagérée à cet achat.
Je me permets de dire celà uniquement parce que les avis sur ce micro sont déjà très nombreux sur le net. Ses qualités sont indiscutables et reconnues, le complément d'information dont tu as besoin, il n'y a que toi qui peut te l'apporter: un U87 pourrait ne pas te convenir. C'est cruel mais le test est seul juge.
Dernier petit truc , il n'y a pas que des inconvénient à acheter du matériel dont on est pas satisfait, trouver les sources de l'insatisfaction permet de former l'oreille.
Bon achat, et surtout bonne concrétisation de tes envies musicales.