Sujet Mon avis sur ce micro

Sujet de la discussion Mon avis sur ce micro
Apres avoir poster plein de fois sur ce forum sur le sct 700,je l'ai enfin recu y a 2 jours (pour l'instant gratuitement en plus lol).au premier essai j'etai decu mais mon prob etai que je n'avai pas assez chauffer la lampe,je l'ai laisser 30 heures brancher comme me l'a conseiller phenix et j'ai reesayer d'enregistrer,sans mix ni rien le son est chaud et j'ai l'impression que je m'entend parler tellement le son est bon mais bon ca ce n'est rien encore car quand j'ai mi l'instru et j'ai compresser ma voix et mi une ptite reverbe la c'etait mortel.la voix s'integre trop facilement dans le mix et dans l'instru,c'est autre chose qu'avec mon b1.j'ai remarquer aussi que je n'ai plus besoin de baisser le volume de mes instrus car ma voix est tres presente grace au mic(on dirait que je chante par dessu lol)tandis qu'avec mon b1 je devai retoucher l'EQ dans les 4k et puis baisser le volume de mes instrus et puis meme le son n'etai pas pareil du tout(c'etait trop gras).
sans mettre d'EQ ,la voix s'accorde tres bien avec l'instru, meme si de mettre un peu de basse et d'eclaircir le son dans les 2k ca ne peu que arranger le son,la avec le sct 700 ca passe tranquil juste avec une compression et une petite reverbe.donc franchement chui content et j'allai oublier aussi,la chaleur du mic se fait bien ressentir meme un peu beaucoup!!!!!!!
je place ma voix a un peu pres 20 cm et bahhhh c'est nikel(dans des conditions de mer..,dans ma chambre).

je vous laisse un morceau que j'ai fait(rap),c'est un peu vulgaire mais bon j'ai ete eduquer comme ca lol,toutes les vois on ete enregistrer avec le sct 700 donc j'attend vos avis sur le morceau(la qualite aussi)!!

je ne suis qu'un tout petit amateur qui ne s'y connait pas du tout en mix donc si le mix est pourie,comprenez moi lol,merci.
Mais si les zikos sont pas très pro et qu'ils ne jouent jamais deux fois la même partie, ca risque de faire bizar la supperposition des deux :???:
UloX
Et bien dans la mesure du possible, ils devront jouer la mm chose, et ensuite tu recale les parties en éditant un peu sur le logiciel. le conseil que je te donnais s'appliquait surtout pour les voix car j'enregistre que ça pour l'instant mé tu peux l'essayer pour tout...

http//www.myspace.com/jiem_official

twitter: @jiemchabin

facebook: Jiem Chabin

Salut!

Peut être qu'un aphex 104 ou autre processeur type exciter/enhancer pourront t'aider.

J'utilise souvent un 104 ou un bbe sur des voix lorsqu'elles manquent de présence, pour leur donner leur place dans le mix et dans le spectre général ou tout simplement pour les enrichires un peu (à utiliser avec prudence toute fois). Je trouve ça très efficace sur des voix assez fat.

Essai, ca ne coûte pas très chère un aphex 104 ou un bbe (100€) (le bbe maxcom à l'air pas mal, compresseur+exciter bbe idéal pour des voix hiphop je pense)

Sinon, certain effet comme des stereoizer ou des spacializers peuvent peut être apporter quelques chose également.

@+
Il est un peu tard pour vous repondre lol,j'avais des petits problemes de connexion,donc pour mon mix,il y a une voix lead et les back c'est tout,je n'ai pas dupliquer.le mieu est de monter le gain du preampli et baiser l'instru,bien e positionner devant le mic en sorte a ce qu'on entande toutes les frequences et apre il fau jouer avc l'eq et aussi avec la dynamique de la voix(compression).dupliquer ou mettre trop de voix si on a du matos bas de gamme ca rendra la voix crade et ilisible.il faut dire que le preampli de ma carte son mindprint n'est pas super avec le tbone sct 700 c'est pour ca que les frequences sont un peu louche mais bon encore une fois je ne suis pa du tout un pro du mix,j'ai que 16 ans et ca fait que un an que je possede du matos home studio,mais en lissant bien les forums et en ecoutant bien on peut arriver a quelque chose de bien.voila voila
Salut les gars ! j'aimerais bien savoir d'ou vient cette info qui dit qu'il faut laisser chauffer le sct 700 pendant 30 heures pour la premiere utilisation !!!!!
éclairez la quiche en m'envoyant le lien du savant chinois qui a préconisé ça ! siouplé ! merci
Moi j'aime bien l'enssemble la prise rap les propos sont vulgaire :bravo:
Pour toute lampe neuve, il y a un temps de rodage qui est de 30h environ.
Bien sûr, on n'est pas obligé de laisser son micro allumé pendant 30h de suite :lol:

Après cette période de rodage le son sera bien meilleur :bravo:

Ensuite, à chaque utilisation:
Pour tout préampli, ampli, micro, radio, etc qui fonctionnerait à lampe, il lui faut une bonne demi heure ou plus pour avoir les tubes bien chauds et une qualité de son optimum. :aime:
C'est très connu
:8)
Bonjour!
j'ai reçu ce micro hier...j'utilise une apogee Duet reliée à un mac
j'aurai deux questions :

1) après avoir laissé chauffer la lampe durant 3h j'ai fait un test, et le son est très froid...alors que tout le monde ici dit que le son est très chaud!!
donc serait ce parce qu'il faut que j'attende les 30h de rodage dont vous parlez ici??

2) sur l'apogee Duet, j'ai la possibilié de cocher une case "48V Phantom Power"...est ce que je dois utiliser une alim Phantom pour le SCT700? cela change quoi?
NON! :non: surtout pas d'alim phantom 48v sur ce micro, car il est à lampe et la petite boite noire vendue avec est son alimentation...

pour le son "froid" ben c'est ptèt dûe aux préamplis de la Duet..après la sensation de "chaud" et "froid" dans le son est subjective...ptèt que tu t'attendais à un son particulier...

j'ai aussi ce micro et je garantis que le son est vraiment chaud (son coloré j'entends). essaie le sur un autre préampli que l'Apogee pour être fixé, car les préamplis intégrés des interfaces audio sont réputés pour être froid et transparent.

http//www.myspace.com/jiem_official

twitter: @jiemchabin

facebook: Jiem Chabin

Ok
le son "froid" j'entends par la que cela donne un rendu un peu métallique, sensation renforcée un petit peu par le filtre anti-pop, et je dois monter le niveau d'enregistrement pour entendre une voix bien claire et nette

je n'ai pas d'autre interface audio, donc je ne vais pas pouvoir comparer

peut être attendre la fin des 30h de rodage?