Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 04/04/2007 à 23:48:29Mon avis sur ce micro
Apres avoir poster plein de fois sur ce forum sur le sct 700,je l'ai enfin recu y a 2 jours (pour l'instant gratuitement en plus lol).au premier essai j'etai decu mais mon prob etai que je n'avai pas assez chauffer la lampe,je l'ai laisser 30 heures brancher comme me l'a conseiller phenix et j'ai reesayer d'enregistrer,sans mix ni rien le son est chaud et j'ai l'impression que je m'entend parler tellement le son est bon mais bon ca ce n'est rien encore car quand j'ai mi l'instru et j'ai compresser ma voix et mi une ptite reverbe la c'etait mortel.la voix s'integre trop facilement dans le mix et dans l'instru,c'est autre chose qu'avec mon b1.j'ai remarquer aussi que je n'ai plus besoin de baisser le volume de mes instrus car ma voix est tres presente grace au mic(on dirait que je chante par dessu lol)tandis qu'avec mon b1 je devai retoucher l'EQ dans les 4k et puis baisser le volume de mes instrus et puis meme le son n'etai pas pareil du tout(c'etait trop gras).
sans mettre d'EQ ,la voix s'accorde tres bien avec l'instru, meme si de mettre un peu de basse et d'eclaircir le son dans les 2k ca ne peu que arranger le son,la avec le sct 700 ca passe tranquil juste avec une compression et une petite reverbe.donc franchement chui content et j'allai oublier aussi,la chaleur du mic se fait bien ressentir meme un peu beaucoup!!!!!!!
je place ma voix a un peu pres 20 cm et bahhhh c'est nikel(dans des conditions de mer..,dans ma chambre).
je vous laisse un morceau que j'ai fait(rap),c'est un peu vulgaire mais bon j'ai ete eduquer comme ca lol,toutes les vois on ete enregistrer avec le sct 700 donc j'attend vos avis sur le morceau(la qualite aussi)!!