Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon avis sur ce micro

  • 26 réponses
  • 11 participants
  • 3 178 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Mon avis sur ce micro
Apres avoir poster plein de fois sur ce forum sur le sct 700,je l'ai enfin recu y a 2 jours (pour l'instant gratuitement en plus lol).au premier essai j'etai decu mais mon prob etai que je n'avai pas assez chauffer la lampe,je l'ai laisser 30 heures brancher comme me l'a conseiller phenix et j'ai reesayer d'enregistrer,sans mix ni rien le son est chaud et j'ai l'impression que je m'entend parler tellement le son est bon mais bon ca ce n'est rien encore car quand j'ai mi l'instru et j'ai compresser ma voix et mi une ptite reverbe la c'etait mortel.la voix s'integre trop facilement dans le mix et dans l'instru,c'est autre chose qu'avec mon b1.j'ai remarquer aussi que je n'ai plus besoin de baisser le volume de mes instrus car ma voix est tres presente grace au mic(on dirait que je chante par dessu lol)tandis qu'avec mon b1 je devai retoucher l'EQ dans les 4k et puis baisser le volume de mes instrus et puis meme le son n'etai pas pareil du tout(c'etait trop gras).
sans mettre d'EQ ,la voix s'accorde tres bien avec l'instru, meme si de mettre un peu de basse et d'eclaircir le son dans les 2k ca ne peu que arranger le son,la avec le sct 700 ca passe tranquil juste avec une compression et une petite reverbe.donc franchement chui content et j'allai oublier aussi,la chaleur du mic se fait bien ressentir meme un peu beaucoup!!!!!!!
je place ma voix a un peu pres 20 cm et bahhhh c'est nikel(dans des conditions de mer..,dans ma chambre).

je vous laisse un morceau que j'ai fait(rap),c'est un peu vulgaire mais bon j'ai ete eduquer comme ca lol,toutes les vois on ete enregistrer avec le sct 700 donc j'attend vos avis sur le morceau(la qualite aussi)!!

http://dl.free.fr/TI1lZx3A/extraitpourvoirlakaliterdusct700(unepriszedevoiplusback).mp3

je ne suis qu'un tout petit amateur qui ne s'y connait pas du tout en mix donc si le mix est pourie,comprenez moi lol,merci.
2
Manque d'espace, de spatialisation pour la partie instru: cordes et hit hat
3
Est ce normal que je ne puisse pas le lire ?... :???:

on t'a conseiller de le chauffer 30h !
j'ai entendu dire que la lampe de ce micro laissé à desirer et que 1h suffisait largement ...
j'ai aussi été dessu par une prise voix , je l'ai laissé chauffer 1h à peu près ...
UloX
4
30 heures c'est pour la première fois,pour roder la lampe,après,une heure suffit amplement par la suite.

:8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
5
Il faut rajouter l'extension .mp3 au fichier..pourquoi???? je ne sais pas..
6
J'ai pas tout piger la lol!!!
7
Voila le lien ulox
http://dl.free.fr/TI1lZx3A/extraitpourvoirlakaliterdusct700(unepriszedevoiplusback).mp3
8
9
Merci ! Il est pas mal du tout ton son de voix ! Il y a eu un mastering derière ou c'est directement sortit de ton mix ?

Mon probleme c'est que j'ai du mal à rendre les voix présente et chaude ... En principe, je duplique la piste mono en 3. J'en met une au centre,et les deux autres aux deux extrèmes ( droite et gauche) et je leurs applique differents effets ( reverbe EQ...) mais quand je bounce la session, c'est toujours relativement plat...

'fin voila c'est un peu hors sujet mais ca peu aussi etre utile pour les utilisateurs de ce post !

merci !
UloX
10
Je peux te répondre Ulox car je faisais pareil avant: sa ne sert srtictement à RIEN de dûpliquer des pistes. si tu veux rendre tes voix bien présentes, tu dois obligatoirement les enregister 2 ou 3 fois si besoin est...après tu pourra "panner" gauche-droite- et centre, et là tu aura de la présence.

autre conseil aussi: si tu enregistre des voix avec 1 playback déja défini et qui est déja mixé et optimisé en volume (genre une instru hip hop), baisse le volume de l'instru. si tu le fais pas t'aura toujours l'impression que tes voix ne "décollent pas"...

http//www.myspace.com/jiem_official

twitter: @jiemchabin

facebook: Jiem Chabin