Sonic.Fury 23/12/2020

Warm Audio WA-251 : l'avis de Sonic.Fury

« Bien mais pas un micro principal »

Rapport qualité/prix : Correct Cible : Les utilisateurs avertis
J'avais précommandé ce micro et je l'ai eu juste à sa sortie. Le micro est très bien fini, et la petite boîte en bois est pas mal.
J'aurais préféré une petite valisette, même moins belle, où on peut tout mettre... là on a le micro dans sa boite et à coté l'alimentation, le câble 5 broches et la pince. Bon, c'est pas très grave.

J'ai pu le tester face à quelques autres références (TLM 103, C414 XLII, et d'autres plus ou moins chers) sur plusieurs types de sources.

En fait le micro est plutôt qualitatif, le son est chouette, le côté lampe fait son effet c'est sûr, mais on est quand même loin de la promesse du Telefunken original. Le bruit de fond n'est pas négligeable même pour un micro à lampes. Aussi, rarement, j'ai pu entendre des petits artefacts sonores (peut être un condo qui a un défaut).

En termes de définition c'est bien et chaleureux mais pas incroyable non plus.

Je l'ai gardé parce qu'il fait quand même bien son boulot et qu'il se place très bien dans le mix. Il est polyvalent aussi (honnêtement ça fonctionne bien partout), mais je ne le recommanderai pas en micro principal.

En somme, c'est un très bon micro son prix est correct. Jamais décevant, mais je n'ai jamais eu de "waouh" avec comme j'ai pu avoir parfois avec d'autres micros, parfois moins cher.

Ah, à noter, le niveau de sortie est plutôt balaise, il faut un préamp avec atténuateur.