Cible : Utilisateurs avertis Rapport qualité/prix : Correct
  • Très bien mais peut être pas en micro principal

Warm Audio WA-251Publié le 23/12/20 à 01:44
    J'avais précommandé ce micro et je l'ai eu juste à sa sortie. Le micro est très bien fini, et la petite boîte en bois est pas mal.
    J'aurais préféré une petite valisette, même moins belle, où on peut tout mettre... là on a le micro dans sa boite et à coté l'alimentation, le câble 5 broches et la pince. Bon, c'est pas très grave.

J'ai pu le tester face à quelques autres références (TLM 103, C414 XLII, et d'autres plus ou moins chers) sur plusieurs types de sources.

En fait le micro est plutôt qualitatif, le son est chouette, le côté lampe fait son effet. Ce n'est pas aussi quali que le Telefunken original, mais à une fraction du prix c'est honnête. Le bruit de fond n'est pas négligeable.

En termes de définition c'est bien et chaleureux mais sans être le meilleur micro du monde.

Il fait quand même très bien son boulot et se place très bien dans le mix. Il est polyvalent aussi (honnêtement ça fonctionne bien partout), mais je ne le recommanderai pas forcément en micro principal.

En somme, c'est un très bon micro son prix est très correct.

Ah, à noter, le niveau de sortie est plutôt balaise, il faut un préamp avec atténuateur.