Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ice Yeti Blue

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 466 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Ice Yeti Blue
Cher amis AFiens bonjour,

Dans le cadre d'enregistrements en acoustique (guitare essentiellement et pourquoi pas un peu de voix aussi) un micro à branchement USB de type Plug'n'Play pour enregistrer en déplacement en toute simplicité (dans une chambre d'hôtel par exemple).

http://www.bluemic.com/products/yeti/

Le modèle Yeti de chez Blue, qui se peut se brancher simplement sur mon McBook Air sans drivers particulier (en utilisant simplement Garage Band par exemple) a l'air pas mal du tout et à un prix encore assez correct!
Entendez bien par là que je cherche quelque chose de relativement correct pour poser des idées ou des petites compos en étant en déplacement, en vacances etc... sans avoir a embarquer tout mon home-studio!

J'ai bien sûr déjà regardé et écouté quelques tests sur le net concernant ce produit et ça m'a l'air plutôt convainquant.

Quelqu'un d'entre vous possède-t-il (elle) ce microphone à condensateur à prise USB?

Merci pour vos réponses et/ou apports sur ce produit! ;)
2
Pour de l'enregistrement nomade, ce genre de micro USB est effectivement adapté, et le Yeti est assez renommé pour ca.
L'inconvénient est le manque de flexibilité, il sera dédié à cet usage. (Quoique je découvre à cette occasion l'existence du Yeti Pro, qui a en plus une sortie analogique XLR, et peut donc s'intégrer dans une config plus élaborée)

Après, si tu es déjà équipé par ailleurs pourquoi ne pas prendre une petite interface audio USB, auto-alimentée, et un micro que tu possèdes déjà ? Ca te coûtera moins cher, et ne prendra pas tellement plus de place.
3
Merci pour ta réponse Jimbass!

J'ai effectivement cette fameuse interface avec prise USB (un Steinberg UR12) mais je veux pas avoir à embarquer mon micro à condensateur de la maison + un pied (car j'ai un grand pied pour micro mais trop encombrant pour voyager alors que le Yeti a un petit pied adapté à poser sur une table) + le transfo pour alimenter l'interface/carte son + câble XLR ça fait déjà pas mal! :??:

Bref le yeti est idéal car j'embarque le micro, sa prise usb et mon macbook... et l'affaire est faite! ;)

Maintenant si tu me dis qu'il est plutôt renommé, c'est déjà une piste pour moi. D'après les tests effectués çà et là sur le net il semble qu'il soit assez apprécié pour les utilisations qui sont faites!

[ Dernière édition du message le 06/08/2016 à 14:40:53 ]

4
Re,

Suis finalement allé l'acheter...
Je suis rentré, je l'ai branché, je l'ai testé... il répond exactement à l'utilisation que je veux en faire. Il est de suite reconnu par la machine et fonctionne sans aucun driver spécifique!
Du Plusg'n'Play comme j'en ai besoin en déplacement.
Dans quelques jours je pars en vadrouille avec sac sur le dos et gratte acoustique à la main.
Le micro que je peux poser sur une table à coté de moi dans une chambre d'hôtel, un câble USB et mon mcbook air... je peux ainsi poser quelques compos en toute simplicité et assez proprement en utilisant tout bêtement GarageBand, bref, bien mieux que d'enregistrer via le dictaphone de l'Iphone).

Pour plus de détails je laisse un avis contributif sur la rubrique ad hoc! ;)

En tout cas j'ai trouvé ce que je cherchais! :D: