Créer un compte

Bon à avoir !

Audio-Technica AT4033 ASMPublié le 07/08/13 à 11:26
    Micro statique cardioïde.
    Passe-haut 80Hz et pad -10db

Plutôt destiné à la voix, mais surprenant sur des prises instruments.

De ce côté, pas grand chose à lui reproché, la finition est belle, on à un low cut et un pad, faut pas trop en demander non plus. La suspension est vraiment pas mal, si ce n'est qu'un peu chiante à utiliser.

Je l'ai depuis un peu plus d'un an. Je l'ai acheté à l'occasion de l'enregistrement du premier EP de mon groupe.

Je l'ai utilisé sur un ampli basse, des amplis guitares et des voix.

Micro statique cardioïde.
    Passe-haut 80Hz et pad -10db

Plutôt destiné à la voix, mais surprenant sur des prises instruments.

Je l'ai utilisé sur un ampli basse, des amplis guitares et des voix.

Pour des guitares saturées, je l'ai pas aimé du tout, de toutes manières je n'ai jamais aimé le rendu d'un statique sur des distos, mais j'en place toujours un au cas où j'ai des surprises (si j'ai le temps, ça ne mange pas de pain).

Sur du chant ça dépend, mais rien d'exceptionnel dans tous les cas: soit il fait bien son travail, dans ce cas on est content, soit faut retravailler derrière à coup d'EQ, mais ça dépend aussi du chanteur.
    En revanche sur chant screamé/crié (registre métal), il m'a plutôt surpris: il encaisse pas mal et le bas est plutôt sympa, bonne surprise à ce niveau, mais j'ai depuis eu l'occasion d'utiliser un Shure SM7B qui colle mieux à mon avis.

Sur un ampli basse, couplé à une prise DI et un SM57, j'ai été plus que convaincu, je le place à chaque fois et ce pour pratiquement tous les styles.

Si j'ai l'occasion de l'utiliser sur une batterie je reviendrais mettre à jours mon avis.

Je pense que neuf c'est déjà un très bon rapport qualité/prix, si vous le trouvez d'occasion n'hésitez pas ! Pour moi c'est quand même un micro à avoir en home-studio.
  • MistyprodMistyprod

Audio-Technica AT4033 ASMPublié le 26/03/10 à 13:42
    Micro large membrane pour le studio.
    Made in Japan.

Essentiellement destiné au chant, mais se révèle utile pour d'autres prises.

Pad -10dB + filtre coupe bas.

Construction solide.

La suspension est efficace, mais ce n'est jamais évident d'y insérer le micro.

10/10 pour son rapport qualité prix en occasion.

il a remplacé un T Bone SC 1100, qui lui aussi est très intéressant en Q/P,
    mais qui a des aigus trop stridents.

Le AT4033 a un son plus précis, mais garde un peu de ce défaut dans les aigus;

Ce micro a ses limites, mais est reconnu pour être parmi les micros de référence dans cette gamme de prix.

Micro large membrane pour le studio.
    Made in Japan.

Essentiellement destiné au chant, mais se révèle utile pour d'autres prises.

Pad -10dB + filtre coupe bas.

Construction solide.

La suspension est efficace, mais ce n'est jamais évident d'y insérer le micro.

10/10 pour son rapport qualité prix en occasion.

il a remplacé un T Bone SC 1100, qui lui aussi est très intéressant en Q/P,
    mais qui a des aigus trop stridents.

Le AT4033 a un son plus précis, mais garde un peu de ce défaut dans les aigus;

Analyse de l’audience (Google Analytics)
Publicités (Google Ads)
Marketing (Meta Pixel)

Analyse de l’audience (Google Analytics)

Publicités (Google Ads)

Marketing (Meta Pixel)