Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 21/03/2018 à 13:28:28Existe-t-il un boîtier de dématriçage M/S pour l'écoute au casque ?
Il s'agit ici d'un microphone stéréo Mide/Side (M/S ou MS).
Le problème, c'est pendant la prise de son sur le terrain: comment décoder le son MS juste pour l'écoute au casque sans le décoder pour l'enregistrement ? Est-ce qu'il existe un boîtier de matriçage bon marché fonctionnant sur piles ?
Je sais que les micros stéréos M/S sont meilleurs que les X/Y en terme d'image stéréophonique mais j'en achète pas à cause de ce problème. Alors si quelqu'un a une solution, SVP... Merci
Bertrand - Audio-Technica
546
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 8 ans
2Posté le 22/03/2018 à 10:30:11
Bonjour,
Une solution assez simple est d'utiliser une interface RME qui propose un décodage M/S sur toutes les entrées physiques une fois quelles sont linkées en stéréo. La Babyface Pro par exemple avec ses deux préamplis micro permet une écoute M/S saasez simplement.
0
Ce compte n'est plus actif.
Pour toute questions concernant Audio-Technica et Audient contactez le profil "Johan Audio-Technica" ou directement le 01 43 72 82 82.
Oliviercool
253
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
3Posté le 27/10/2018 à 17:08:42
Oui, mais c'est pas portable, il ne fonctionne pas de façon indépendante sur piles puisqu'il s'agit d'une carte son. C'est pour l'enregistrement sur le terrain que je cherche une solution.
0
Bertrand - Audio-Technica
546
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 8 ans
4Posté le 29/10/2018 à 08:15:19
Sur le terrain, la plupart des enregistreurs proposent un decodage MS pour le monitoring.
Tu utilises quoi comme système d'enregistrement ?
0
Ce compte n'est plus actif.
Pour toute questions concernant Audio-Technica et Audient contactez le profil "Johan Audio-Technica" ou directement le 01 43 72 82 82.
voicetrack
1910
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
5Posté le 12/08/2024 à 15:19:29
Oui, c'est une question que je me pose également quand je veux partir "léger" (car autrement, les mixette ont cette fonction en général).