Beyerdynamic Opus 87
Beyerdynamic Opus 87

Autre microphone de la marque Beyerdynamic appartenant à la série OPUS.

Thomas Ramone Thomas Ramone
Publié le 30/10/05 à 09:45
L'opus 87 est un micro instrument statique à transistor utilisable aussi bien sur scène qu'en studio. Ca pince permet de le fixer sur n'importe quel tom de batterie et autres percussions, voir même sur certain cuivre.
Il pourra adopter des positionnements multiples tout en contenant les vibrations de l'instrument.
Malgré son apparence fragile, il est en mesure de résister (certe moins qu'un dynamic) à certains chocs.

Je l'utilise depuis quelque mois déjà et j'en suis pleinement satisfait. Son point fort est sa polyvalence et la qualité imédiate du son. En contre-partie, un petit "moins" pour son apparence fragile !
Il n'y a aucun doute sur le fait qu'un statique approprié définira toujours mieux le son qu'un dynamique : comparer avec un SM 57 !!
Le rapport qualité/prix est correcte !
Notons toutefois qu'à travers ce micro, je cherchais la polyvalence ; et c'est bien le cas !! Sans traitement, on arrive à un résultat très satisfaisant !
Je referais donc ce choix dans les mêmes circonstances.