Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Beyerdynamic Opus 87
Photos
1/54
Beyerdynamic Opus 87

Autre microphone de la marque Beyerdynamic appartenant à la série OPUS

Sujet Possesseur de l'Opus 87, manifestez vous!

  • 66 réponses
  • 20 participants
  • 8 069 vues
  • 17 followers
1 Possesseur de l'Opus 87, manifestez vous!
[b]ami lecteur!

Tu possèdes ce micros, ou tu l'as déjà essayé, et tu as envie d'en parler parce que tu l'aimes ou le détestes, merci de m'en faire profiter!

J'hésite pour l'instant entre ce modèle et le e604 Senn, le Beta 98 Shure, et le md421 si vraiment on m'explique que c'est incomparablement meilleur.

j'ai déjà prévu un MD421 pour mon tom basse, il s'agit de prendre les toms alto et medium.

Merci! :bravo:

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

Afficher le premier post
21
Un achat précipité est rarement réfléchi...

pourquoi ne pas louer 3xE604 pour ton concert de dans 15 jours (tous les loueurs ont des 604 ou alors les anciens: les 504) et prendre le temps ensuite pour essayer des micro calmement ?

enfin je dis ça...
fut un temps où je me suis précipité... je l'ai regretté par la suite :??:
22
Bin j'aime pas les 57 sur les toms..c tout plat, pas de relief... en fait je crois que j'aime pas les 57, ça depanne, sur scene c top, en studio c'est....mouais bof...

et les md421 sont une plaie a placer c sur mais ça sonne beaucoup mieux, alors quitte a faire bougerles cymbales du batteur en lui expliquant que ça sera mieux, je prefere cette soluce... mais y'a sans doute pleins d'autres micros qui le font, je parles que de ce que je connais...
23
Merci encore pour cet avis éclairé rroland.

Je suis allé faire un tour sur le site Beyer pour chopper la réponse fréquentielle de l'objet, et sur le papier, si on colle le micro sur la peau, c'est le tremblement de terre!

Sur le tom basse je vais garder un MD 421, d'autant que j'aimerais vraiment le tester sur un ampli gratte, à moins que ça déséquilibre vraiment trop le kit?

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

24

Citation : pourquoi ne pas louer 3xE604 pour ton concert de dans 15 jours (tous les loueurs ont des 604 ou alors les anciens: les 504) et prendre le temps ensuite pour essayer des micro calmement ?



Parce que je doute que mon concert de dans 15 jours soit vraiment une référence (mixage sur une behringer, hi hi hi, et en plus je joue ce soir là, donc ça va filer...), et que je devrai attendre le mois de mars pour ma prochaine session avec batterie.

Si j'avais le temps (même sans cette histoire de concert) d'essayer des micros calmement, surtout pour la batterie, je me serais passé d'interroger le monde entier là-dessus... :clin:

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

25

Citation : Parce que je doute que mon concert de dans 15 jours soit vraiment une référence (mixage sur une behringer, hi hi hi, et en plus je joue ce soir là, donc ça va filer...), et que je devrai attendre le mois de mars pour ma prochaine session avec batterie.



ben je vois pas le rapport :oops: mais si tu le dis (j'ai pas du tout comprendre je croyais que l'impératif d'achat rapide était lié à ce concert justement)

bonne chance en tout cas.
26
Effectivement, le concert va me donner une petite idée, et j'aimerais avoir cette idée AVANT mon enregistrement, qui devra aussi se faire un peu dans l'urgence... :clin: Et il me FAUT des micros.

De toute manière, ces micros ne sont pas des bouses, et si vraiment je n'arrive à rien faire avec les Opus, je me remettrai en cause avant de dire que c'est de la daube. Et au final j'aurai toujours la possibilité de vendre mon corps pour des MD421... :volatil:

Hors sujet : PS : ne te fais pas de soucis pour ma santé, Bloodsugar, les ronds que je fous dans ces micros proviennent de la revente de matos, donc en cas de galère je raclerai les fonds de tiroir pour réinvestir... Je ne prends pas un très gros risque... Je prendrai le temps de me trouver des MD421 d'occase s'il faut...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

27
Je me repete, mais depuis le debut vous comparez un micro electret (opus87) avec des micros dynamics (57 421 604), ca n'a rien a voir, la repise va etre enorme si tu as tout un set batterie en static, surtout sans gate je te souhaite bon courage, en plus pour du metal, permet moi d'etre septique. t'as qu"a mettre des statics de partout pendant que tu y es....
Donc je rapelle que sur les opus87 comme tout electrostatics a une bien meilleur definition que les micros dynamics mais tu feras moin resortir la profondeur de tes toms, c'est une evidence...mais comme on ne se rend compte des choses que par soit meme, fait le test:
un opus87 et un md421, la tu vas tout de suite comprendre.
de toute facon il n'y a pas de micro magique, mais un bon assemblage micro-instru
comme je l'ai dis tout a l'heure j'utilise un opus87 sur ma cc de10" type electro et j'ai trouvé aucun autre micro qui arrachait autant, alors que sur mon autre caisse un 14", le sm57 est le micro qui fait plus ressortir sa profondeur, et pourtant la aussi j'en ai testé un paquet.
comme quoi un 57 trouve quand meme sa place en studio.....
28
Des goûts et des couleurs. Il est joli ton studio Yargouglaie.
Je peux t'assurer que j'ai fait de grosses sonos genre Francofolies et autres big concerts et que les micros genre Beyer ou electrets ou condensateurs posent pas de prob de larsen. Cela dit, en métal, c'ets pe pas cela qu'il faut, au niveau son.
29
Merci pour toutes ces précisions.

En fait le but n'est pas de comparer les qualités respectives de l'électrostatique et du dynamique, là dessus j'ai quelques notions, mais plus de trouver ce qui conviendrait pour l'utilisation que je compte faire... A savoir enregistrement metal et pas de scène à priori sauf exception.

Un ingé son m'a parlé ce soir du M88 TG qui dépote sur des toms aussi...

Alors?

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

30
M88 est un des micros utilisé par Michel Sardou dans la grosse caisse. Il sonne pas très métal. Quand je fais du métal, en produit fini, tout est triggé ou presque, et dans ce cas il y a peu d'importance quant au micro utilisé