Possesseur de l'Opus 87, manifestez vous!
- 66 réponses
- 20 participants
- 8 213 vues
- 17 followers
nonconforme
Tu possèdes ce micros, ou tu l'as déjà essayé, et tu as envie d'en parler parce que tu l'aimes ou le détestes, merci de m'en faire profiter!
J'hésite pour l'instant entre ce modèle et le e604 Senn, le Beta 98 Shure, et le md421 si vraiment on m'explique que c'est incomparablement meilleur.
j'ai déjà prévu un MD421 pour mon tom basse, il s'agit de prendre les toms alto et medium.
Merci!
Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering
Carpenter Brut
nonconforme
Sinon, elle serait pas un peu triggée la batterie de Scarve? ;)
rroland
nonconforme
Et les MD 421, ils sont un peu gros, non? Ca doit effectivement être un peu rock n roll le placement...
Et ton SM57 sur le tom alto? Ca a donné quoi?
nonconforme
Je squatte méchamment le forum micro j'ai l'impression...
Bon, rroland, on me dit que les petites brutasses que j'enregistre habituellement vont casser les jolis Opus que tu m'as conseillés. Et qu'il vont chopper tout plein de méchant larsen si je les met sur scène... Alors, t'en penses quoi?
rroland
nonconforme
D'après toi, les MD421 sont incomparablement meilleurs, en tout cas suffisamment pour justifier la vente d'un de mes organes pour le financer?
Citation :
s sonos avec un gros son et in gros batteur et il n'y a pas eu le moindre problème. D'autant moins si tu places un gate sur les pistes de toms.
Alors moi la config ce sera plutôt petite sono petit son GROS batteur et pas de gate... Pour un seul concert, ceci dit, vu que je ne fais JAMAIS de sono, sauf dans 15 jours...
rroland
nonconforme
Citation : Sur ma caisse classic, il ne fonctionne pas vraiment (manque de profondeur) alors j'ai beaucoups de doute sur tes toms, surtout en metal. Si tu a les moyens, un 421 fera largement mieux l'affaire, ou un 521 (moin cher)
Alors, alors? Tu as ressenti ce manque de profondeur des opus? J'imagine que si tu les utilises, c'est que tu les trouves bons (ou alors faut être maso), moi je suis plutôt amateur d'une bonne attaque des toms, mais j'aime bien que ça sonne gros aussi...
PS : je suis chiant, je sais, j'ai qu'à bouger mon cul et aller tous les essayer... Seulement voila, j'ai pas le temps, et il me les faut pour dans 15 jours...
rroland
Si le tom sonne comme du caca, aucun micro n'en fera de l'or. Je peux juste parler que lorsque je propose aux batteurs d'écouter et de choisir, ils veulent plus jamais du SM57 (faut dire qu'il a fait son temps), parfois ils aiment le MD421, mais 80 % du temps, ils préfèrent l'Opus. Je parle en studio. En scène en général, ils ont pas trop le temps de choisir, et on passe plus de temps sur caisse claire, charley et grosse caisse. Etant testeur pour un magazine (belge, une fois!), j'ai acheté les Opus après les avoir testé (c'est dire si j'étais convaincu). Maintenant, je répète : les goûts et les couleurs. . . Comme disait l'autre : "le bon goût, c'est le mien" :-)
- < Liste des sujets
- Charte