Beyerdynamic TG D57c

TG D57c, Autre microphone de la marque Beyerdynamic appartenant à la série TG.

Tous les avis sur Beyerdynamic TG D57c

Note moyenne :4.0( 4/5 sur 2 avis )
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
saucisson19/08/2019

L'avis de saucisson"Vraiment cool"

Beyerdynamic TG D57c
Petit micro drum facile à placer grâce à sa suspension et son col de cygne. Utilisé sur des toms, en studio sur un xl48 midas, ça le fait bien, un peu de repisse mais rien de grave. Excellent sur congas et bongos, très bon rendu. Ce micro avec sa suspension évite d'avoir des pieds de mic qui se baladent, pas trop cher, très pratique, bon rendu sonore, bonne finition, y'a peut être mieux ou différent, mais pour moi c'est cool.
Ted Moody16/07/2015

L'avis de Ted Moody"bon produit!"

Beyerdynamic TG D57c
J'utilise ce micro dans le cadre d'enregistrements amateurs home studio pour du punk rock, punk hardcore exclusivement.
Je ne l'ai pour l'instant utilisé que sur du tom aigu et basse.

En général je le pré amplifie avec une petite mackie avant d'entrer dans ma RME UFX.

Je n'ai pas vraiment de point de comparaison car c'est le premier micro que j'achète dédié aux toms de batterie. Avant je faisais au mieux avec ce qui reste.

Ce micro a un excellent sustain et il supporte bien l'équalisation notamment lorsqu'il y a besoin de chercher un peu d'attaque.

D'un point de vue sonore vraiment j'en suis très satisfait. Je remercie Roland de me l'avoir conseillé :bravo:

Sa fixation est hyper hyper pratique. On économise des pieds de micro et sur les kits serrés il trouve sa place sans soucis.

Malheureusement la fixation a aussi ses inconvénients: on a moins de possibilités de placement. Cela peut s'avérer gênant. J'ai eu notamment une mauvaise expérience, où le batteur m'a carrément dégommé le micro faute de pouvoir le reculer davantage :/
Il est parti en 3-4 morceaux que j'ai pu ré assembler sans difficulté :-D

Enfin le principal défaut du micro pour moi est la repisse, je trouve qu'il repique un peu trop les autres éléments et en particulier ride et cymbales.

En conclusion, un très bon micro au rapport qualité prix incroyable, je recommande!