< Tous les avis Beyerdynamic TG D57c
Ted Moody Ted Moody

« bon produit! »

Publié le 16/07/15 à 17:21
J'utilise ce micro dans le cadre d'enregistrements amateurs home studio pour du punk rock, punk hardcore exclusivement.
Je ne l'ai pour l'instant utilisé que sur du tom aigu et basse.

En général je le pré amplifie avec une petite mackie avant d'entrer dans ma RME UFX.

Je n'ai pas vraiment de point de comparaison car c'est le premier micro que j'achète dédié aux toms de batterie. Avant je faisais au mieux avec ce qui reste.

Ce micro a un excellent sustain et il supporte bien l'équalisation notamment lorsqu'il y a besoin de chercher un peu d'attaque.

D'un point de vue sonore vraiment j'en suis très satisfait. Je remercie Roland de me l'avoir conseillé :bravo:

Sa fixation est hyper hyper pratique. On économise des pieds de micro et sur les kits serrés il trouve sa place sans soucis.

Malheureusement la fixation a aussi ses inconvénients: on a moins de possibilités de placement. Cela peut s'avérer gênant. J'ai eu notamment une mauvaise expérience, où le batteur m'a carrément dégommé le micro faute de pouvoir le reculer davantage :/
Il est parti en 3-4 morceaux que j'ai pu ré assembler sans difficulté :-D

Enfin le principal défaut du micro pour moi est la repisse, je trouve qu'il repique un peu trop les autres éléments et en particulier ride et cymbales.

En conclusion, un très bon micro au rapport qualité prix incroyable, je recommande!