Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sm57?

  • 26 réponses
  • 12 participants
  • 1 717 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Sm57?
Je souhaite achetter un micro dynamique polivalent pas trop cher, j'ai cru comprendre que le SM57 de Shure était un classique. Est-ce un bon choix? :???:
Merci d'avance! :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
:(( non il n'est pas dynamic. :D: c'est une condensateur. donc alim 48v ou pile 9v si t'as pas d'alim
phantom. mais il vas te sortir de bcp de situations que même si je m'en sers bcps de 57 drums/gtrs etc
quand le son a besion d''un p'tit plus :8) "finesse" je sors les C1000 drums /gtr elec+ acu/cuivres/
bvox/ et certains grains de voix/cornemuse/sabas/+balafon. pour nommer quelques une :clin:
12
Merci pour l'info mr bijoux . j'essayerai de test ce micro un de ces 4 . !
ds le meme style que le 57, t'a beyerdinamik, m68 ou m88. il se trouve encore d'occase, il encaissent mieux que le 57 .. le son est fidele et assez chaud . ils dinamik et tout . ..
en tout cas tu auras du mal a trouver un micros pas cher ki ailles et pour les voix et pour les instrus ..
Le 57 est cardioide, alors que le 58 est omnidirectionnel . pas terrible pour la prise d'instru, mais tres bien pour capter la voix ... c'est rare qu'un chanteur reste collé au micro ..
:D:
badam
13
On a 2 m88 au studio, tres bien pour ...la batte de la grosse caisse ( avec un m147 devant à 50/60cm) :aime: . sur la tom bass ou devant l'mpli bass (repique aussi en ligne par un boite direct SCV)
14
Franchement si c'est pour la voix le sm58 il est mortel , moi pour les drums surtout la caisse claire j utilise des sm 57 , mais j en ai éclaté un l autre fois (il était vieux il a pas supporter le 2eme temps de la 7eme mesure d un morceau :bravo: )et on a mis le 58 sur la caisse et franchement ca l a fait , , le sm 58 est assez polyvalent , dee toute façon , je crois que le sm 58 est en fait le meme que le sm57 c'est juste qu il y a la boule en plus :bravo: mais je suis pas sur a 100 pour cent !!!!!
Sur mes toms sinon j ai des 57 ca tue , pis si t as des bons préamps derrierre ca le fait va t inquiete , sm 57 ou 58 peu importe c'est un bon choix et un bon rapport qualité prix,(vraiment si t as une bonne table ou un bon préamp derrirre ca le fera grave, honnetement regarde sur jazz ou les concerts regarde y en a au moins toujours un des deux sur scene ;)!!!

Litle
15
Hehe bijoux !!!
si tu enregistre une guitare rock bien crade comme ils zaiment, essaye aussi to M88 :P:
Pur bas medium en perspective ..
badam
16
Un peut trop "patteux" pour moi (j'ai mon son quoi :clin: )mais pour ce genre de choses je passe par la TLA 5021 ca rechauffe pas mal :bravo:
17
:mdr: bijoux

c sur que si t'as le matos ... !
18

Citation : Le 57 est cardioide, alors que le 58 est omnidirectionnel


:non: le 58 est bien cardioide, sinon, bonjour repisse et larsen sur scène :clin:

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

19
On peut très bien utiliser le SM57 pour la voix.
Moi j'ai un SM58, un ATM33A at un AKGD3800 et le micro le plus efficace sur ma voix est (surprise ) le SM57.
Le chanteur des Clash utilisait souvent ce micro aussi.
20
De toute facon le SM57 est un micro qu il faut avoir si tu fais des enregs. Meme si un jour tu t achetes un Neumann tu t en serviras encore pour les drums ou les vents (trompette et trombone). Donc y a pas a discuter. fonce... :clin: